jeudi 29 septembre 2011

13/ Nouvel arrivant...


Alors, Clarice, je te présente ton nouveau lit. Qui était l'ancien lit d'Andrew. Autant te dire, c'est une antiquité, et il est de la pire qualité possible.
- Je vais pas dormir là-dedans!
Les finances catastrophiques ne te laissent pas le choix.
- Je pourrais pas piquer le lit d'Andrew?
Euh... Non.


Nouvelle rassurante, mon couple préféré se remet à dormir dans le même lit! Autant le dire, par rapport au canapé, Connor gagne au change.
Oui j'achèterai une alarme Connor...


Ah, tu te sens attiré par l'ordinateur?
- Je vais écrire un roman!
Tu n'es pas un peu jeune?
- Même pas vrai! Quand on veut, on peut!
C'est qu'elle est motivée la petite.


 Par contre, si tu fracasses le clavier avec ton front, tu vas pas aller très loin.


- Chéri...
C'est pas vrai...
- J'ai cassé la machine à laver.
Mais pourquoi la machine rend l'âme à chaque fois que tu te trouves dans les parages?
- Je crois qu'elle n'est pas en état de répondre.
Ha ha...


Connor prend les choses en main comme un chef.
- L'habitude tu sais.
Je comprend.


Au fait, tu n'as pas encore vieillit toi?
- Avec l'incendie, j'avais complétement oublié.
On va rattraper ça tout de suite. Tu m'excuses si je n'ai pas envie de retenter le coup avec un gâteau?
- Tu es toute pardonnée.
Merci.


- AÏÏÏEEEE!
Attends! Y a Connor qui prend de l'âge!
- J'AI PERDU LES EAUX!
Juste 2 min s'il te plait.
- MAIS JE PEUX PAS!


Tadadam...!
- Alors?
Pourquoi es-tu retourné à cette coupe de cheveux?
- J'en sais vraiment rien.
On va régler ça tout de suite. En tout cas, ça se confirme: les hommes vieillissent bien, tandis que les femmes prennent des rides. La beauté féminine est si éphémère...


 En passant, j'en ai profité pour te changer un peu.
- Il était très bien mon pull...
Il avait fait son temps. Cette veste te va, et, vu que tu aimes le gris, tu n'as plus une once de couleur dans tes vêtements.


- Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, MAIS J'ACCOUCHE!
Oui et bien, tu en as déjà fait deux, tu devrais connaître la chanson maintenant. Comme d'habitude, tu as le choix: hôpital ou à l'ancienne. Alors?
- AAAAAAAHHHH!
C'est pas vraiment une réponse...


- Hmm j'ai encore une petite faim. Serait-ce des miettes que j'aperçois sur cette assiette?
Andrew, tu ne lécheras pas cette assiette.
- Ok, c'est pour ça que le fauteuil n'était plus dans le garage...
Connor, au lieu de lire, tu pourrais nettoyer la flaque d'eau? Ou bosser ton roman?
- AAAAAAAHHHHH!
Vous en faites pas pour les hurlements, y a juste le petit dernier qui arrive.
- Courage Maman!
- Je termine mon chapitre.


Bon, pour le tout dernier, ça c'est fait à l'ancienne. Et voici...
UN ECTOPLASME...!!!
- Bonjour mon petit amour...
Tellement brillant que je vois pas sa tête. C'est quoi son petit nom?
- Il s'appelle Dane. Il est Excité...
Ok.
- Et Fou. Il me ressemble...
Aïe Caramba... On va bien s'amuser avec deux fous à la maison...


- Mais qu'est-ce que c'est que...
Tut tut... Je t'arrête tout de suite. C'est Dane, le fils de ta femme et le petit frère de tes enfants. Et aussi un bébé qui n'a rien demandé. Il est le bienvenu dans la famille.
- Excuses-moi mais il est quand même... Étrange.
On avait une chance sur deux qu'il soit comme ça à la naissance. Tu t'y habitueras.


Clarice décide dans son sommeil de devenir Chirurgienne de renommée internationale plus tard. Elle va pouvoir s'entraîner aux échecs avec sa mère pour se préparer.


Hep, toi!
- Je suis occupée à nettoyer.
Le petit est né, tu es mère de trois enfant et dans la force de l'âge. Il est grand temps de te refaire une "beauté", si je puis dire.
- Mais je suis très bien...
Connor y a eu droit, maintenant c'est ton tour.


Et voilà.
- Je n'avais pas vraiment besoin de nouveaux vêtements pour resplendir...
Moui, mais la tenue jeune avec quelques rides rendait moyen.


Contemplation mélancolique de la boîte aux lettres... Même pas assez de simflouz pour payer les 140 demandé pour la facture... Snif...



J'ai comme l'impression que ça va beaucoup mieux entre vous deux.
- Mon amour...
- Je vais te croqué...
Hemm... Je vais vous laisser à vos activités. Et pas de quatrième, compris?
- SORS!
Oui oui...


Qu'est-ce qui te presse comme ça?
- Y a mon bus dehors!
QUOI? Mais il est 8h49! Qu'est-ce que tu fichais?
- J'avais faim, j'ai même pas pu finir ma tartine!
Faudrait penser à prendre ton petit-déj plus tôt à l'avenir. Allez, files!


Beh Connor...
- Qu'il est mignon ce bébé.
Il est transparent, parcouru d'éclair, avec un visage à je sais pas combien de Watt. Et il est mignon. D'accord...
- Il est bon le lait, hein, il est bon?

Je sens le nombre de neurones qui diminue...
- J'ai de drôles de picotements dans le bras droit...



- Gouzi gouzi!
- Hiii!
Connor, je te vois...!
- Ne regarde pas à travers le bébé!
Ah! Désolé petit Dane...


La douche est encore cassée?
- Non, j'ai dans l'idée de l'améliorer pour ne plus avoir à la nettoyer.
Excellente idée! Tu pourras faire pareil avec les toilettes?
- Chaque chose en son temps.


- Frangine, t'as l'air fatiguée...
- Dany m'a réveillé en pleurant...
- J'me disais justement, pour éviter ça, on pourrait déplacer ton lit dans ma chambre non?
- Tu veux bien!?
- Pourquoi pas? Hey la petite Voix!
Qui m'appelle?
- Tu pourrais déplacer le lit de Clarice dans ma chambre?
Non.
- Mais...
- S'il te plait!
Bonne réponse Clarice. Aussitôt dit, aussitôt fait.
- Merci frérot!


Et c'est une nouvelle promotion dans la poche!
- J'ai un don, tu te souviens?
Celui de faire n'importe quoi, oui.
- Hey!
En fait, la majorité de tes promo, tu les as eu en améliorant ta logique... Même pas besoin d'aller chasser le fantôme, suffit juste de regarder les étoiles.
- A la seule différence que si je ne vais pas les chasser, ces fantômes, j'ai ma paye qu'en fin de semaine.
Oui... Bon... Vivement que ton congé se finisse.


Je suppose que Dane est en train de hurler mais je n'entend que d'étranges cris semblant venir de loin... Brrr... En tout cas ce petit ressemble vraiment à une lampe torche!
Eho, les plus grands, y a Dane qui a faim!


Andrew qui part à l'école et... Pourquoi restes-tu là Clarice?
- J'ai pas fait mes devoirs...
C'est un peu tard maintenant, non?
- Oui, mais si j'y vais sans les avoir fait, mes notes risques de diminuer quand même.
Tsss...


Ah, (presque) toute la famille Roy en plein travail. Que c'est bôôôô!


- "M. Gosse a un gosse" vient d'être envoyé à l'éditeur.
Je comprend pas vraiment "l'humour" du titre...
- En fait, moi non plus. Mais il me rapporte quand même 620 simflouz et une promotion.
Mais c'est bien ça... Et on a un premier versement maintenant... Allélouia! On est plus fauché!
- Bon, moi je vais me coucher.
Youpiii!


- Bonne nuit mon petit.
Cassandre, reprend le petit Dane 2 minutes s'il te plait.
- Pourquoi?
Je me disais qu'on pourrait fêter son anniversaire.


Avec le versement de Connor, j'ai de quoi payer le gâteau... Et une alarme!
Je crois pas que je pourrais supporter psychologiquement que l'ordinateur grille encore... Et financièrement non plus d'ailleurs.


- On souffle la bougie!
- Bon anniversaire petit frère!
Andrew, je t'ai vu. Tu essayes de te rapprocher de l'assiette vide sur la table.
- Mais il reste quelques miettes...


Et un petit bambin, un! Bon, impossible de dire s'il a les yeux qui louchent, c'est déjà ça.


Mais tu sais que tu as un petit sourire adorable, toi?
- Agah?


Quel est ce doux bruit que j'entends...? Serait-ce...?
- Et une nouvelle étoile découverte par mes soins. Je te nomme "Jojova"!
Une énorme étoile jaune qui nous RAPPORTE 1200 SIMFLOUZ! C'est que c'est vachement rentables les étoiles!


- Salut le petit Dane! Moi je suis ton grand frère, Andrew.
- Agou?
Il sait à peine parler ce petit...


Me dit pas que tu es encore en retard...
- A ce soir, petit frère!
Je sais pas pourquoi, Dane a une chambre rien que pour lui et il préfère quand même jouer dans l'entrée...


Je comprend même pas un bouquin pour bébé sim... J'ai honte...


Hey les enfants! Je vous ai... Bon, ils dorment déjà. Au moins ils ont l'air d'apprécier leur nouveau lit.


Ils me diront merci une autre fois.

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton legacy et j'aime beaucoup ta famille , surtout la petite Clarice. J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir AliasDeath,

    Le calme est revenu...l'argent revient aussi! lol
    Un bébé fantôme comme il est beau! je n'en avais jamais vu...bienvenue au petit Dane ;)

    Bisous
    Creinblan
    Je peux te laisser un com' comme hier mais en Anonyme :( je comprends toujours pas!

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh moi non plus je n'avais jamais vu de bébés fantômes... ça alors ! Il est...particulier !
    Et il a un chouette prénom aussi :D

    RépondreSupprimer