dimanche 25 septembre 2011

9/ Pleurs de bon matin, tu grandiras demain


 Et c'est au tour de Clarice de faire des vocalises de bon matin. Tralalalala...
- ...
Hmmm?
- ...!
Attends deux secondes. *POP* Excuses-moi, j'avais des boules "Doux sommeil" dans les oreilles. Tu disais?
- OUUUUUIIIIIIINNNN!!!
Ah, j'me disais aussi... Cassandre, Connor! On vous demande!


Andrew apprends vaille que vaille à se tenir en bon Homo sapiens.
- Il a tout pour lui.
Mignon, amoureux de la nature... Et crasseux. Je n'oublie pas ce "léger" détail.


Cassandre se couche, Connor se lève. C'est au tour de Connor d'être de garde et d'achever l'apprentissage d'Andrew.


Un peu d'énergie avant le grand saut...


- Bravo fiston! Papa est fier de toi!
- Hiii! Papa!
Snif... Andrew sait tout faire comme les grands maintenant... Sniiiif... Le p'tit bout va devenir grand!!! *Prend un mouchoir* S'cuzer moi, z'est l'ébotion. Et z'suis p'tète un beu enrhuber moi...



Mais bon, comme devenir grand, c'est fatiguant, on le fera après la sieste.


Comportement suspect repéré! L'attaque du regard suppliant de Connor!
- Notre fils va bientôt devenir grand...
- Il grandit si vite.
- Mon amour...


Hep vous deux, j'vous ai à l'oeil! Pas de petite musique, c'est compris?
- Ne t'en fais pas la petite Voix. On profite juste de la vie conjugale, où est le mal?
Grmml...


Réveil difficile, Clarice s'est faite entendre. Profite de ton berceau mon petit, tu seras bientôt trop grand pour rentrer dedans.
- Camembert!
Et de ton Ours aussi.


Ah cette petite frimousse, ce babillage incessant, cet air innocent et malicieux à la fois...
- Et ses couches sales.
Cassandre! Tu exagères! Avoues qu'il est à croqué!
- Je ne dis pas le contraire. Juste que tu as assez pris de photo de lui et qu'il est temps de passer le cap. Et de commencer à t'occuper de ma fille!
Voui... Pas de ma faute si elle n'est encore qu'un bébé au visage quelconque...


Qu'est-ce que c'est que ce gâteau?
- Il est temps de souffler tes bougies mon trésor.
Je ne pense pas que... Attends... Je crois que je ne me sens pas bien...
- Maman va te montrer comment faire. Tout va bien se passer.
Non! Pas mon Andrew! Mon p'tit bout!


Et Connor qui a pris la peine de se réveiller pour l'anniversaire de son fils.
- Bon anniversaire fiston! Souffles-les! Va-y!
Parce que pour les autres évènements, c'était pas tout à fait ça.
- Mais j'étais présent!
Lors de sa naissance, tu dormais, et à son premier anniversaire, tu étais au boulot.
- Tu insistais pour que je travaille hors de la maison.
...
- Connor: 1 Petite Voix: 0.
Tsss... Laisses-moi profiter une dernière fois de la figure de bambin de...


AH! C'est quoi ces yeux!? Andrew, grandis tout de suite!


Ca ne s'arrange pas. Va te regarder dans une glace.
- Moi aussi je suis content de pouvoir te parler la Voix.
Je te parlerais après. S'il te plait, le miroir.
Et sinon, Andrew a gagné le trait... économe! S'il suit l'exemple financier de ses parents, ça pourra lui servir.


Tout juste habillé et recoiffé, le garçon file à l'étang d'en face.
- Depuis le temps que j'entendais le bruit de l'eau sans pouvoir l'approcher!


- Je pensais pêcher quelque chose d'un peu plus...
Gros? Avec de l'entrainement, ça devrait venir.


Connor, s'il te plait, va déposer Clarice dans son berceau avant de faire une bêtise...
- Sommeil...


- La Voix, c'est pas que je me sens un peu fatigué, mais est-ce que je pourrais avoir un lit?
Ah, oui, la question de l'hébergement! Le berceau ne te va plus. Bien. Tu as de la chance, c'est la fin de  la semaine, et on reçoit la paye de tes parents. Soit environ 1500 simflouz.


On rassemble tous les Roy à l'extérieur de la maison pour ne pas gêner les travaux.
-> Agrandissement de la pièce "principale".
-> Création d'une chambre.


- Camembert...
Je sais Andrew. Mais il tiendra compagnie à Clarice comme ça.
- A part me réveiller en pleurant, je ne vois pas ce que je lui dois...
Tu n'étais pas mieux à son âge. Connor paniquait à chaque fois que tu te mettais à pleurer.
- ...


 Le trait crasseux fait son apparition.
- Faut pas gâcher.
Et un lave-vaisselle sur pattes, un! Dans le doute, mets quand même cette assiette à laver, veux-tu?


- Il est confortable ce lit?
...
- La petite Voix?
Tu as ta propre chambre. Ne me demande rien de plus. Fait quand même attention aux ressorts si tu essayes de sauter dessus.

Le petit bambin est devenu grand... Adieu petite bouille d'ange...


- N'oublies pas Clarice, la Voix.
Mais oui! Grandis vite ma puce! J'ai hâte de voir ta frimousse!

2 commentaires: