jeudi 22 septembre 2011

6/ 2ème génération en route!


Hmm...? Que fais-tu levée à une heure pareille?
- Chut...
Et qu'est-ce que c'est que cet affreux maillot de...
- Je suis enceinte.
QUOI? Connor debout! Y a un polichinelle dans le...!
- Laisses-le dormir!
Oui Madame. A faire cette tête, tu aurais presque l'air gentille.
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu.
Oui oui. Oh, un petit bébé qui arrive...


- ZzZzZzPlusDezZzZzNourritureZzZzZ
- zZzZzZPréparerzZzZzZMangerzZzZz
Complémentaires jusque dans leur sommeil, ces deux-la.


Tu es en pyjama! Tu es en pyjama! Qu'ils sont mignons ces moutons...
- On ne dérange pas une femme enceinte en plein petit-déjeuner.


Juste comme ça... Tu n'aurais pas un peu mal aux pieds par hasard?


- Aaahhh... Ce bruit...!
Oui, un lave-vaisselle silencieux, je sais. Mais les 1 500 simflouz, je les garde pour le nouvel arrivant.


Ah ha! Le mari se réveille! C'est pas trop tôt! Dit-donc, qu'est-ce que tu as à faire cette tête?
- F-f-froid...
Une douche froide, rien de tel pour un bon réveil! Et tu en auras bien besoin.


- J'aurais préféré ne pas voir ça!
Tu n'as qu'à ne pas espionner tes voisins.

 
Contradiction: Connor veut masser sa chère et tendre, mais vu qu'il est Froid, il aurait tendance à ne pas le faire. Enfin, sa bienveillance prend le dessus et on peut voir que Cassandre apprécie l'attention.
- Au fait ma chérie, c'est toi qui a choisi se pyjama?


C'est le bon moment pour lui dire.
- Je suis enceinte.
- Tu vas avoir un...?! Mais c'est merveilleux!
Euh... Vous allez avoir un enfant. C'est toi le père, je te signale.


C'est bien beau le congé, mais vu le peu de fond disponible, tu aurais intérêt à travailler un peu. Tes écrits par exemple.
Mais à voir ta tête, j'ai comme un doute là...


- Va-y!
Hemm... Connor...
- Ne t'en fais pas, je me détend après avoir finit "La baguette: nourriture ou arme potentiel?". Allez, va-y, LANCES-TOI!
Rien que le titre de ton bouquin me fait saliver... La première partie je veux dire.
- J'AI GAGNE!


Surtout, Cassandre, si tu te sens observée, c'est normal.
- Ah... C'était ça les flashs depuis tout à l'heure.
Trois étoiles de célébrité et un paparazzi. Que demande le peuple?


- Oh, une étoile...
J'espère pour toi qu'il ne compte pas conserver cette photo. Si tu voyais la tête que tu fais...


Hemm... Cassandre... Le paparazzi a l'air décider à poiroter toute la nuit dans ton terrain vague jardin.
- Hmm... Forcer une femme enceinte à se lever la nuit... Malpoli...
Je ne me sens absolument pas visée.


- Allez Oust! Psch, psch!
Ta classe naturelle reste intacte.


Mais il se paye ta tête en plus!
- Malpoli et stupide. Si je n'étais pas fatiguée et enceinte, je lui en collerais bien une.


- ZzZzZNounourszZzZz.
Un nounours de mari... Toujours utile quand un paparazzi vient de se payer votre tête.


Soleil levé, mari plus couché. Tu vas nous lire quoi d'beau?
- Je range mon exemplaire de "La baguette: nourriture ou arme potentielle?". Je l'ai reçu ce matin.
Je sens que ce sera un grand sujet de réflexion pour tes descendants.


C'est que tu t'arrondis pas mal! Tu te mets même à la cuisine.
- Ma faim n'attend pas. Admire la chef à l'oeuvre.
Chef qui se prépare pour la première fois un vrai plat. Moi je dis ça, je dis rien.
Gaffe aux gaufres carbonisées!


- Oh non, ma douche... Chéri, la douche est cassée!
- J'arrive!



 Connor, je te décerne le titre de "Maître bricoleur" de cette demeure!
- Faudrait que j'écrive un livre là-dessus...


- Tu l'as senti? Là! Oh, tu vas avoir un bébé...
Bon sang Connor, c'est aussi ton bébé! En tout cas, vous êtes tous les deux d'accord, vous seriez bien tentés par un garçon.


- Chéri, les toilettes sont...!
- J'arrive mon ange!
Deux fois en une journée... Il le prend plutôt bien.


Et tu vas où comme ça?
- Goûter aux spécialités du Petit Corse.
J'espère que le repas est offert.
- Non. Mais il semblerait qu'il y ait des simflouz à la clé...
Tu peux demander au chauffeur d'accélérer?


Ce n'est pas ce que j'appelle "goûter aux spécialités"...
- Le repas était moins cher de 20 simflouz, mais pas terrible, et maintenant je dois faire leur pub. Et il faut que je m'entende bien avec ces pigeons les passants pour les intéresser!
Vois ça comme l'occasion de trouver d'autres sources de revenus.


Mais qu'est-ce que...
- On me prend en photo...
Dans toute ta gloire de montgolfière!
- Pardon?
Non rien...


- AAAAHHH! LE BÉBÉ ARRIVE!
Respires, il faut que tu penses à respirer! Le petit chien je crois...?
- JAMAIS DE LA VIE! OU EST MON MARI?


Et bien il dort comme un loir.
- AAAAAHHHHH!
Je ne sais pas si c'est un cri de douleur ou de rage... Bon, il serait peut-être temps d'aller à l'hôpital? A moins que tu ne veuilles le faire à l'ancienne?
- TAXIIIIII!
Il faudrait peut-être que je pense à te payer une voiture. Je rajoute ça sur ma liste de toutes les choses à vous payer quand vous arrêterez avec vos congés!


Un garçon!
- Je voulais un garçon. Je l'ai eu.
Ne te crois pas de nature divine non plus. Bon allez...! C'est quoi son petit nom?
- Andrew. Il est crasseux...
QUOI?
- Et amoureux de la nature.
On peut dire que ces deux traits sont complémentaires...
- Tu ne vas sans doute pas me croire: il aime le vert. 
C'est bon, on a la panoplie. Ah la la, vous n'allez pas tarder à découvrir les joies du nettoyage de sol après le repas de bébé...


Mais pourquoi tu me regardes comme ça...
- Mon Andrew n'a pas de chambre...
Donc tu me demandes de...
- Qu'elle soit prête à notre arrivée.
A vos ordres, my Lady!


Bon, j'ai fait simple, mais les 1500 simflouz ont été majoritairement bouffés par les murs.
- On verra le reste plus tard. Parfaite cette fenêtre. Je pourrais surveiller mon enfant pendant mes séances d'observation du ciel.
Tu ferais presque peur avec ce regard...
- Bonne nuit mon trésor.


Comme on ne perd pas les veilles habitudes... Adieu pyjama aux doux moutons... Snif...
Et Connor qui ne s'est même pas réveillé...


Allons ensemble rejoindre les bras de Morphée!

3 commentaires:

  1. Andrew... Encore un très beau prénom !
    Par contre crasseux et amoureux de la nature ? Manquerait plus qu'il soit écolo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le hasard qui choisit. S'il désigne Andrew comme écolo à l'avenir, je ne m'y opposerai pas.
    Mais j'espère quand même que ce ne sera pas le cas xD

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui je me doute que c'est le hasard ^^
    S'il obtient le trait écolo c'est vraiment pas de chance :(

    RépondreSupprimer