mardi 27 septembre 2011

11/ La fondatrice prend un coup de vieux!


Il est 23h du soir. Tout le monde dort. "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"...


Y a juste Clarice qui est réveillée. Oubliée. Toute seule avec son lapin rose. Pas des gentils parents ça!
- Hiii!
T'en fais pas pitchoune, la créatrice s'occupe de tout.


Debout mère indigne! Ta fille abandonnée a sommeil!
- Aaaaahhh j'ai bien dormi.
Mais pourquoi tu finis de dormir à minuit? Tu es décalée ma parole!


Ni une ni deux, une fois dans son berceaux, Clarice s'endort comme une masse.


Mais qu'est-ce que tu fous levé à cette heure!?
- Un p'tit creux. Je prend mon petit déjeuner.
A 3h du matin? Mais ça va...
Euh... Fais gaffe avec ce couteau quand même.


Je me demandais quand tu comptais reprendre l'écriture de ton œuvre humoristique sur ces charmants batraciens...
- Avec un enfant en bas-âge, ce n'est pas toujours facile de trouver un peu de temps.
Et tu sais quoi? Ta chère enfant à encore besoin de toi. Elle a faim.


Cette pauvre Clarice qui, comme un bagnard, attend derrière ses barreaux qu'on lui amène sa maigre pitance...
- Ils ont droit à du lait chaud tes bagnards?


Allez, apprends à marcher à ta fille, ça te détendra.
Allez ma chérie! On va t'apprendre à marcher comme une grande.


- Agah?
Faudrait aussi lui apprendre à parler tiens.
- Va-y ma puce!
Il est tout de suite plus souriant. Allez savoir pourquoi.


Andrew...
- F-f-froide cette d-d-douche.
Tu as mis de l'eau partout. Je te dirais bien de tout nettoyer mais... Tu vas rater ton bus!


Tu sais qu'il poirote depuis une heure le conducteur?
- Rien ne presse. Une minute de plus ou de moins...
Ne te presse surtout pas.


Cassandre, dans toute sa gloire en maillot de pain, qui pait les factures...
- 104 simflouz... Mais c'est cher!
Ben oui, les 8 simflouz c'était pour le mur, le lit, les toilettes et le frigo. La maison que tu as maintenant, c'est plus la même chose.
- C'est nouveau ce que tu me dis là.
Gnagna... Jamais contente.
- "J'ai les goût les plus simples. Je me contente du meilleur."
D'Oscar Wilde. Cette phrase te correspond parfaitement. Mais dans les faits, on en est loin.
- D'ailleurs, tu ne t'es toujours pas décidé pour les simflouz gagnés.
Je me tâte, je me tâte. Je ne suis pas pressée d'être de nouveau fauchée.


Alors, cette journée de dure labeur?
- Bof. J'ai rencontré ma cousine, Tawa ou Tamara machin. Je sais plus.
Bravo l'esprit de famille. En fait, tu l'avais déjà rencontré hier, mais elle apparait deux fois dans ta liste de relation... Etrange...
- Mais de quoi tu parles?
Laisse béton. Rien d'important.
- J'ai encore des devoirs... Pfff...
Ben tiens, tu passes pas beaucoup de temps avec ton paternel. Va lui demander un coup de main!


Au vu de ton air perplexe, un peu d'aide est bienvenu.


Mince... Andrew a deux étoiles de célébrité... Encore plus célèbre que son père, ha!
Mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir des starlettes sur le dos...


Clarice s'essaye au massacre du xylophone. Va-y pitchoune, montres leur ce que tu sais faire!


Tu m'expliques ce que tu fiches en tenue de journaliste?
- Crounch...
J'en prend bonne note...


Cassandre quant à elle, expérimente le nettoyage de touche en tenue de soirée. Le résultat me laisse plutôt... perplexe.
- Hors de question que mes enfants vivent dans une telle porcherie!


AAAAAAHHHH! Le coffre est en train de dévoré le lapin vert!
- Andrew, laisse ta soeur tranquille!
- Mais c'est pas moi Papa!
- Hi hi!
Ouf elle rit. Tout va bien. Je me fais de ces frayeurs...


Petite pêche matinal d'Andrew sous l'oeil... vigilant dira-t-on... de sa mère.
- L'étang est juste en face de chez nous mais je dois quand même être accompagné! C'est nul!
Ah tiens, faudrait que j'en fasse un... Je rajoute ça sur ma liste.
Un lave-vaisselle silencieux, une voiture, un lit pour Andrew, un bureau (parce que bon, l'ordi qui squatte la petite table de la salle à manger, ça commence à bien faire), et un étang.


YOUHOUUUU! Un best-seller en vente! 6 paiements de 706 simflouz en prévision pour les semaines à venir! Allélouia! Faut croire que ton humour sur les batraciens plaît.
- Je... Je... Je l'ai enfin fini...?
Ah bas oui, un bouquet humoristique, c'est long à écrire, mais ça rapporte gros.


Oula! Connor, va te reposer, te détendre, tu commences à loucher sévèrement.


- Chéri, je crois que j'ai cassé le lave-vaisselle...
Tant pis pour le jeu vidéo.


- Machine à la noix de...
Chut. Concentres-toi sur cette clé à molette. Fais-gaffe aux flaques d'eau aussi...


Je ne sais pas pourquoi, Cassandre est prise d'une furieuse envie de faire un peu de sport en maillot de bain devant la télé. Une petite panique à l'approche de son anniversaire peut-être?
- Pas du tout...Pfouu Pfouu...Une deux Une... Je fais ça... Pfouu... Pour garder la forme... Une deux...
Bien sur bien sur. Ton congé arrive à sa fin, tu vas bientôt reprendre le travail...


Bon, avec les simflouz que je gardais depuis quelques temps, ainsi que le premier paiement du livre de Connor, j'ai... remplacé le lave-vaisselle.
- HOURRA!!!
Surtout, cachez votre joie.
- Et notre lit double, tu l'as...?
Non. Pour de la bonne qualité, il fallait minimum 1 500 simflouz.
- Mais on les a...
Oui mais non. Soyez heureux, vous avez un nouveau lave-vaisselle. Et une petite poubelle.


Ah ha! Cassandre Roy reprend du service! Tremblez esprit, parce que pendant son très très très long congé, elle a été promu de très nombreuses fois...
- J'en suis à l'échelon 7!
En sachant que lors de ta première grossesse, tu étais au 2ème, si je me rappelle bien. Il a été drôlement utile, ce télescope...
On est passé au niveau supérieur, bye bye la combinaison jaune tachée d'ectoplasme, place aux lunettes et à la combinaison des experts!
Bon par contre... Tu aurais pu prendre une douche avant de partir non?
- Le travail n'attend pas!


Bon par contre, tu es toujours en taxi...
- Mon dieu, cette voiture...
Si jamais tu arrives à soutirer quelques 90000 simflouz à une de tes connaissances, fais moi signe.


Andrew découvre son nouveau lit! SANS ressorts!
- Il ressemble quand même beaucoup à l'ancien...
Il y a pas mal de modèle de lit, différent en apparence, mais niveau qualité c'est pareil. Tandis que le pris augmente. Alors 1 000 simflouz pour un meilleur lit... Faut pas trop m'en demander non plus!
- C'est mieux que rien. Et tu en à fait quoi de l'ancien?
Je le garde pour...
- Ma soeur!
J'allais dire pour "plus tard", mais l'idée est la même. Sinon, tu as aussi un petit aquarium avec une de tes prises dedans.
- Que j'appelle... Rognon!
Ah euh oui bon... C'est un... joli... nom pour un poisson rouge.


Du côté de Cassandre, comme à son habitude, elle bave sur la maison des autres.
- Elle fait quand même 3 étages! Et elle a un garage!
Ce qui viendra chez toi. Petit à petit. Patience...
- Comme tu me le dis un jour, ce seront sans doutes mes descendants qui en profiteront, pas moi!
Je ferais mieux de me taire parfois...


Oh, on est carrément passé à des fantômes!
- Par ici, rentre dans mon Bannisseur de Banshee!
Tu sais que tu peux aussi, par des moyens plus... diplomatiques... la convaincre de partir de son propre chef?
- Pour la diplomatie, on verra un autre jour, une longue nuit m'attend et je me sens déjà pressée...
Par quoi?


- Ceux-là je vais me les bannir vite-fait... Gniii... Envie...
Ta classe de super Chasseuse de Fantôme en prend un coup...


 Retour à la maison juste à temps.
- Cette photo n'était pas indispensable...
Oups...


- Ooooohhhh...
Tadaaaammm!  Avec tes deux travaux de cette nuit qui m'ont rapporté plus de 1 500 simflouz, je me suis dit qu'un lit de classe supérieur serait un bon investissement. Surtout que je te voyais un peu tomber de sommeil là.
- J'avais envie, je puais comme un putois, et j'étais exténuée. Donc oui, je pense que je méritais au moins ça.
Quelle reconnaissance... J'en pleure.
- Et je ne comprend pas pourquoi tu as remis du bleu.
Hein?
- J'aime le rouge, Connor le gris. Tu m'expliques?
Attendez deux secondes...


Et voilà!
- ZzZzZzZ.
Retiens-toi de me lancer des roses surtout.


Ne t'en fais pas Clarice. Tes parents t'ont encore oublié dehors, ton frère aussi... Mais la créatrice est là.
En même temps, tu as pas l'air si traumatisée que ça...


Et beh! Jeune adulte seulement, mais déjà à juste deux échelon de son SLT!
- Je suis un génie.
Ah! Ton sens de la modestie m'étonnera toujours.


Mais qu'est-ce que c'est que ce gadget?
- Ma réputation m'a précédée. Ces lâches se cachent! Mais ils ne peuvent pas échapper à mon scanneur!


Ben pour se cacher... Cassandre, y en a un juste derrière-toi.


Mais c'est qu'on a tout le matériel de pro maintenant!
- Je demanderais bien une sculpture en mon honneur...
Au mieux, tu auras une médaille de la mairie... Pour le moment, contentes toi de bannir du fantômes en un tour de main à loisir.


Ah ha! Tu auras retardé ce moment que possible, mais... Il est temps de vieillir!
- Je te sens jouissive de mon malheur.
Mais pas du tout.
- Tu me diras.
 Hmmm?
- Si j'ai des rides.
Comptes sur moi. Je vais pas me gêner.


Oooohhh... Même le fantôme, que tu vas dézinguer dans quelques minutes, te souhaite un bon anniversaire.
Allez.
Parce que je suis d'une extrême gentillesse.
BON ANNIVERSAIRE!!!


50 BALLAIS!!!
- Je ne me rappelle pas t'avoir dit mon âge exact.
Bon, j'arrondis à la dizaine. Supérieure.
- Alors?
Hmmm... Termines ton travail. Je vois pas bien avec ces lunettes...


- Viens par ici grand-mère, j'ai pas que ça à faire!


- Cette maison...
Oui, forcément, on tombe sur les Ladentelle. Au boulot!


- Non d'un chien! J'ai passé la nuit à scanner chaque pièce de cette maison pour trouver cette enquiquineur! Allez! DANS LA BOÎTE!
C'est ce qui s'appelle un travail laborieux. Qui rapporte 888 simflouz.
Plus de 1600 simflouz en une nuit... Tous ces simflouz, sa me laisse pantoise...


Retour au bercail, direct sous la couette. Bon, elle a bien pris une ou deux rides... Au niveau du nez je crois.
Connor et Andrew ne vont pas tarder à grandir aussi...
Je lui dirais tout ça demain. A son réveil...
Dors bien...

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de voir ce que va donner le réveil...
    Elle est vraiment belle, même en adulte !

    RépondreSupprimer