dimanche 18 septembre 2011

3/ 03ème jour: Sans répit


Alors, comment va...
- Je suis prête.
Quoi?


- Taxi.
Mais où...
- Chez les Frais, s'il vous plaît.
...


D'un pas timide, une jeune fille s'avançait. Le cœur emballé, elle n'osait monter les marches menant à la porte de celui dont le souvenir hantait ses rêves. Un soupir emplit sa frêle poitrine...


- Il sera mien... Mon précieux...
Mon effet est gâché là...


Cassandre tente de réaliser:
A: un clin d'oeil.
B: l'expression de ses doux sentiments.
Ou
C: l'imitation d'une mouette ivre.


- Pause technique...
Ça avance?
- Je fais ce que je peux.
Alors?
- Je suis où là?
Dans la... salle de bain?
- Oui. Les toilettes, précisément. Tu pourrais me laisser?
Pardon.


- Le travail m'éloigne encore de toi, Connor. Mais je reviendrai.
On y croit, on y croit!


- Ça c'est pour m'avoir séparée de Connor!
Ouvre les yeux! Vise les esprits, pas moi!


Cassandre, tu as été promue!
- J'ai faim...!
Fais mine de te réjouir au moins...


Je sais que le travail c'est important mais tu pourrais répondre au téléphone et arrêter de faire cette tête de psychopathe quand même.


- Lalalilapadam...
Je ne me rappelle pas t'avoir payé de douche...
- Je débarrasse ces gens de leurs fantômes! C'est la moindre des choses.


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ton employeuse n'est pas de cet avis...
- Peu m'importe ce qu'elle pense... Hmmm, une bonne douche chaude...
Tu pourrais peut-être envisager de te rhabiller?


Tu n'es pas obligé de piquer dans leur frigo non plus!
- Une chaise...


Et voilà. Ils t'ont viré de chez eux.
- J'ai pris une bonne douche, j'ai mangée, installée à une table, et j'ai été promue. Tout va bien ce soir.
De ce point de vue...


Que...?
- La mairie me récompense.
Tu ne crois pas qu'y aller à minuit est exagérer?
- Ils ne m'ont pas donné d'heure précise à laquelle venir.


Alors?
- Un trophée sans la moindre valeur. J'ai sommeil.


Comment te sens-tu?
- Fatiguée. Mais prête pour demain.
Tu as quelque chose de prévu?


- Connor sera mien demain.
C'est beau d'avoir des certitudes.

2 commentaires: