dimanche 25 septembre 2011

10/ Entre frère et soeur, que de bonheur!



Je ne sais pas pourquoi, depuis quelque temps, Connor a pris l'habitude de faire la sieste sur le lit...
Connor, mets-toi en pyjama et file sous la couette! Allez zouh!
- ZzZzZzZOuiMamanZzZzZzZ.


Quant à Andrew, il rêve de chose... Tout à fait intéressante.
- Lancer..ZzZ.. La canne... Loin..ZzZ
Fait attention à pas tombé dans la marre du lit en la lançant, ta canne à pêche.


Clarice, quant à elle garde, obstinément les yeux ouverts. Malgré qu'il fasse nuit. Malgré qu'elle soit fatiguée. Une berceuse peut-être? Camembert, c'est toi qui t'y colle!


Et Cassandre est promue. Pour avoir regardé dans le télescope en tenue de sport . Tout à fait normal.
 - Pour un peu, je te dirais jalouse.
Ton congé maternité prends fin dans 2 jours. Profites bien de ton télescope et de ton temps libre ma grande!


*Bruit de caisse enregistreuse* Serait-ce des simflouz que j'entends rentrer dans le compte en banque?
- Et certainement pas grâce à toi.
Gnagna... Je peux savoir ce qui te vaux 400 simflouz de récompense?
- La découverte d'une planète de taille moyenne et de couleur orange, que j'ai nommé Pistache.
Ne pas chercher à comprendre...


Andrew, il est 2h du matin. Va te coucher. Tout à l'heure commence ton premier jour d'école.
- Je viens de me lever.
Va te recoucher.
- Mais je n'ai pas sommeil!


Mais je suis la seule à être conscience de l'heure ma parole?!
IL EST 2H DU MATIN!
- Merci l'horloge!
Grmml... Que l'un de vous deux se dévoue, mais Clarice se sent seule et affamée.
- Chéri, tu veux bien...?
- J'y vais mon amour.
C'est marrant, je m'attendais absolument pas à ce que ce soit Connor.


- Tu sais Maman, tu es la plus intelligente de toutes les mamans que je connais.
Andrew s'essaye au léchage de bottes.
- J'essaye de la motiver pour qu'elle travail plus, ramène plus de simflouz et me paye un lit SANS ressorts.
Pas bête...
- Bon garçon, ne fait pas attention à la vilaine petite Voix. Elle n'apprécie pas tes combines à leur juste valeur.
- Merci Maman!



"L'économie" d'Andrew refait son apparition...
- On ne gâche pas la bonne cuisine. Pas la moindre miette de laissée.
C'était qu'une salade...


Connor, y a ta fille qui te réclame. Le lait est ressortit.
- Minute, je fais de la place pour le gâteau.
Pour le... quoi?


- Joyeux anniversaire ma chérie!
- Bon anniv la pleureuse!
Pour une fois qu'on voit Cassandre en tenue décontractée...


- Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à m'applaudir?
- *Fais leur coucou de la main! Fais leur coucou!*
Déstresse Cassandre. C'est l'anniversaire de Clarice quand même!


Tadaaa...! Les yeux qui louchent... On doit être maudit...
Zouh, au miroir!


Dit donc, t'as pas honte de piquer le lit de ton fils?
- Je voulais voir s'il ressemblait à celui que j'avais, à mon arrivée. Les ressorts de celui-la me chatouillent aussi.
C'est une forme de "nostalgie" comme une autre je suppose...


Ah! Enfin une petite frimousse! Tu es ravissante ma puce. Mais... Juste comme ça...
Tu pourrais me dire d'où tu sors ta couleur de cheveux et celle de tes yeux?


Mère: cheveux blonds platines / yeux verts claires.


Père: cheveux roux, auburns / yeux verts foncés.


Non, sincèrement, je sais que Clarice est de vous deux mais décidément, je ne sais pas où elle a pu aller chercher des cheveux blonds paille et des yeux jaunes.
Mais elle est quand même mignonne comme tout.


- Elle me pique mes jouets!
C'est de son âge! Apprends à partager.
- Elle m'a déjà piqué ma chambre, mon Camembert, et maintenant mes jouets! Comptes pas sur moi.
Ce serait pas une crise de jalousie que tu nous fais là?
- C'est pas vrai!
Allez garçon râleur, file à l'école!


 - Beuheu piqueuse!
Laisses ton père et ta sœur tranquille.
- Vous voudriez bien me laisser la changer, vous deux?
Mais c'est pas moi!
- Bien fait!


Et voilà, t'as raté ton bus. Bravo pour ton premier jour d'école.
- Pas de problème.


Hin hin... Tu m'expliques juste d'où tu la sors ta bicyclette.
- Secret!
Rhoooo! Maieuh, j'veux savoir!


Quoi de neuf au bout du fil, Mme Roy? Tiens, je t'avais jamais appelé comme ça...
- On me propose d'aller donner un coup de main en comptabilité. J'y gagnerais des simflouz.
La porte est juste derrière toi. Pense juste à t'habiller en partant.


Connor n'attend pas, il commence déjà l'éducation de la petite Clarice.
- Va-y ma puce!
Un petit pas pour l'homme, un grand...
- Tu l'as déjà dit.
PAS POUR L’HUMANITÉ!!!
- Je pense que tu en fais un peu trop.
Concentres-toi sur ta fille, veux-tu?


Alors, alors?
- J'ai été... Aaaaaahhh...
Tu as été "aaaaaaaahhh"?
- Ils n'auraient jamais pu s'en sortir sans moaaaaaaaahhhh...
Montes pas sur tes grands chevaux. La prime!
- Aaaaaahhhhh...
LA PRIME!
- 6...
6 simflouz!?
- 600 simflouaaaaaaaaahhhh...
NOUS SOMMES RICHES!!! De 1188 simflouz... Heeeemmm...
- Aaaaaahhhh... Je suis épuisée...
Ça t'apprendra à te lever à 2h du mat'!
Ah, je frémis d'avoir tous ces simflouz en mains sans obligation d'achat immédiat! Aaaaaahhhh!


Raté pour le départ, chopé pour le retour. Elle est passée où ta bicyclette secrète?
- A ton avis, pourquoi la dis-tu "secrète"?
Pas gentil. Va faire tes devoirs, tiens!


- 9x8-7x3, ça me fait...
Ah ha! Moi je sais!
- Combien?
Je te le dirais pas...
- Pfff...
Je te dirais juste que...
- Que...?
La réponse n'est pas dans tes cheveux! Mouahahahaha!
- ...


- 'Ateau!
Râteau? Marteau? Château? Bon, je suppose que tu veux dire bateau. Tu es si choupi ma puce...
Qu'est-ce que j'ai à dire ça?


Si tu voyais comment ta soeur est trop...
- Je suis le lapin roseuh, qui n'aime pas les roseuh. Je les croque d'ma quenotteuh. Cric crac croc!
Bande d'enfants va...


Je suis le lapin roseuh, qui n'émeut pas les roseuh...

5 commentaires:

  1. Les enfants sont terribles ! Te rendrais-t-ils un peu gaga ? :P

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop mignons pour que je m'énerve n.n

    RépondreSupprimer
  3. Salut, c'est Dazial. je me suis permis de lire ta lonnnnnngue page, et je découvre ton potentiel d'écriture ! c'est très drôle et les images sont bien faites. Même si tu ne racontes pas vraiment une histoire, on ne s'ennuie absoluement pas en te lisant. Alors bravo ! Cherches-nous un bon scénario de film et on sera comblés !!! Moi je crée plutôt des animaux en ce moment. n'hésites pas à ouvrir ma page. A+.

    RépondreSupprimer