samedi 22 octobre 2011

19/ The Third begins!


Qui as-tu donc appelé?
- Papiers à signer à la mairie.
Pourquoi appeler la mairie?
- Il est temps que je contribue à la situation financière de la famille. Qu'en dis-tu?
Que c'est une très bonne résolution.
- Je vais donc devenir Pécheur.
...Pardon...?


- Et voilà. A moi les journées de détente travail près de l'étang.
C'est ce que tu appelles travailler toi!?
- Bien sûr. Je suis rémunéré.
Pour pêcher! Ce que tu fais déjà d'ordinaire.
- Et bien je fais de ce loisir mon gagne pain.


 - Il est grand temps pour moi de travailler. Au boulot!
Ton "air" j'me la coule douce me dit le contraire. Flemmard!


- Beuh... Je ne me sens... pas très bien...
Je sais pourquoi. Et, s'il te plait, ne salis pas l’échiquier! Y a des toilettes pas loin.
- Pas sur... Me retenir... Beuh...
COURS!


- Je suis marié... Je suis MARIE!
C'est bien d'en prendre conscience Andrew. Pense juste à la mettre, ton alliance, au lieu de regarder ton index d'un air ébahi.


- Mais qui as mis de l'eau partout!?
Ha ah! Tu vas rire... C'est ton mari.
- Andrew!



- Oui mon am...?
*SMACK*
Pour l'engueulade, c'est rappé...
- En quel honneur?
- Parce que c'est comme ça que je t'aime.


Ca va 2 secondes pour les mamours, vous pourriez vous décoller maintenant!?
- Mon macaron...
- Mon aimé...
Je me sens mal.


Mais... Que vois-je!?
- Des macaronis au fromage.
J'aurais jamais cru voir ça...
- Ce ne ne sont que des macaronis.
Un plat pas cramé!
- Où est le problème?
Y en a pas! C'est juste génial! Autant te le dire, la famille de ton cher et tendre est dépourvue de la moindre fibre culinaire. Toutes les tentatives que j'ai pu observer jusque là ont fini à la poubelle (pour cause de santé digestive).
- Et bien... Je suppose que je devrais refuser si jamais mon Andrew me propose de faire le diner.
Dis non tout de suite. Ça vaudra mieux.


- Oh... Un petit bébé qui arrive...
Faites qu'il ait les cheveux d'Andrew... Et ses yeux...
- Et la mère dans tout ça?
Et la couleur de peau de la mère... Je le veux comme ça!
- Mon bébé n'est pas une poupée!
Moui... *Trépigne*


- Mais qu'est-ce que c'est que ce tas de ferraille?
Un cadeau de mariage! Ça vaut pas grand chose mais...
- Gratuite...? Elle est magnifique cette voiture!
Le mot "gratuit" fait toujours mieux passer la pilule... Je ne sais pas pourquoi...


Ola! Le maître couple des Roy part en vadrouille!
- Nous allons rendre visite à notre fille.
A 23h du soir?
- On a le droit de prendre de ses nouvelles.
Le téléphone est conçu pour ça.
- Mai un petit-fils, ça se fête à n'importe quelle heure!
Un petit... Oooohhh... OOOOOOHHHHH!


- Souriez belle-maman!
- Cheese!
Depuis quand ton beau-fils est fan de toi?


- Un petit fils... Oooohhh...
Voilà le petit qu'est-ce que c'est que ce prénom!? Massimo Roy! Il est Grognon et Discipliné. Il ressemble déjà à sa mère...


- Ma chérie, ne fait surtout pas attention à la flaque par terre.
- Gauffre avec sucre? Chocolat?
- Ouf!
D'où elle sort cette flaque?
- Un malheureux incident...
Andrew... Les toilettes sont dans la pièce d'à côté...
- Trop loin.
...


- Alala, ils n'ont donc pas l'habitude de faire leur lit?
Euh... Non... Rassures-moi, c'est la grossesse qui te fait cet effet la, c'est-ce pas? Tu ne vas pas passer ton temps libre à faire le lit des uns et des autres!
- Un environnement sain pour mon enfant!
Ce n'est pas le plis d'une couette qui va lui faire attraper un rhume...


Elle a un problème cette chaise.
- Non non.
Alors?
- ...
Un problème?


- LE BEBE ARRIVE!!!
Mes oreilles!
- AAAAAHHHHH!!!
Je m'entends encore? Allo? Houston appelle la Lune?
- J'AI MAAAAAAAL!
Je m'entend même plus penser avec tout ce boucan!
- AAAAAAAHHHH!
Sers les dents et pousses. Mais où est donc Cassandre? Sa belle-fille aurait bien besoin de ses conseils pour sa première naissance!
En fait non. Cassandre empirait surement les choses.


- Le métier de militaire, c'est épuisant... Bonjour chérie, excuses-moi si je ne t'embrasse pas, mais il faut vraiment que j'aille dormir.
- LE BEBE ARRIVE!
- Quelques heures de sommeil...
Andrew, ta femme accouche.
- AAAAAAAHHHHH!
- Sommeil...
Andrew!
- QUOI!?


- TIPHANIE ACCOUCHE!
- AAAAAAHHHHHH!!! Penser à des petits cubes...! Jouets pour enfant...! Bébé...! Respirer...!
- ELLE ACCOUCHE! LE BEBE ARRIVE! JE VEUX DORMIR!
Et si tu l'emmenais à l’hôpital? Ça me laisserait le temps de récupérer mes facultés auditives.
- EN VOITURE MA CHERIE!
- AAAAAAAAHHHHHHH!!!


Ça mord bien?
- Oui oui... Des saumons, des vairons... Quelques promotions...
C'est bien ça.
- De ton côté?
Oh pas grand chose. Tiphanie accouche, Andrew a sommeil, toussa toussa quoi.
- Tranquille quoi.
Tranquille tranquille oui.


Mais c'est qu'il y a foule devant l'hôpital! De gauche à droite: un paparazzi collant, 3 inconnus, et deux militaires. Oh tiens, un des militaire n'est autre que le futur papa. Et l'autre...
Situation cocasse... C'est l'ex-petit ami de Tiphanie, avec qui elle a rompu pour être avec Andrew. Autant le dire, il en veut toujours à Andrew.


Et c'est une FILLE!
- Je te présente Sybil.
Bonjour petite Sybil. Un ravissant petit Génie! Et Virtuose avec ça! Elle commence fort cette enfant!
- Notre petit amour est adorable.
Je n'en doute pas. Et si vous rentriez à la maison? Ton mari doit être en mode zombie à l'heure actuelle.


- Qu'est-ce que c'est que ces couleurs!?
La petite aime le noir.
- Une chambre pareille pour une enfant...
Moi j'aime bien.
- Tu n'es pas un bébé de quelques heures.
Areuh?


Je me disais aussi que le trait Pêcheuse de Tiphanie allait la forcer à croiser Dane à l'étang. Quoique celui-ci pourrait s'habiller quand même...
- Ça mord bien de ton côté?


- Bonjour ma puce! Grand-mère Cassandre va bien s'occuper de toi.
Entre la chambre noire et la grand-mère fantôme, je pencherais plutôt pour la grand-mère, comme traumatisme pour la petite...


Une Roy au fourneaux...!
- Ouille c'est chaud!
NE LÂCHE PAS CETTE POÊLE!


- Oh non, les pancakes ont brulé...
Recommences.
- Mais...
Qu'au moins UNE Roy soit capable de cuisiner...!


Nouvel essai...
- Grillé...
Tu le fais exprès?
- Je t'assure que non!
Bouhou...


Vous le voyez? Oui? Non? Sans ses cheveux, on le verrait presque pas le petit Dane.
- zZzZzZzZz.
On le repèrerait plutôt à l'oreille.


YEEEESSSSS!
- Les gauffres ne sont pas carbonisée!
Bien joué!
- JE PEUX MANGER MAINTENANT!?
Bah...!?


A peine Sybil est née que je les prend à faire une bêtise...
- Mon macaron...
- Mon lion adoré...
D'un côté, les grands-parents souhaitent avoir 5 petits-enfants. Sybil et Massimo qu'est-ce que c'est que ce prénom!?, ça fait 2. C'est parti pour le 3ème!
- Maintenant laisses nous.
Je vous assure, je n'ai absolument aucune envie d'assister à... Je vais voir ailleurs.


Dane?
- Oui?
Il lui est arrivé quoi à l'écran?
- Boarf... Un petit accident de parcours.
Tu me répares ça?
- Tout de suite.



- La petite pleure...
Et...?
- Elle pleure.
Mais encore...?
- Qu'est-ce que je fait?
Bon sang Connor, tu as eu 3 enfants quand même!
- Mais... C'est pas la même chose...
Prends la dans tes bras, câlines-la, donnes lui le biberon, mais ne reste pas planté là! Allez...!
- Elle pleure, elle pleure, elle...
...


- Un petit bout pointe le bout de son nez...
C'est parti pour le 3ème que je disais... Et une nouvelle fournée de couches sales... Le cycle de l'Enfer reprend...! Mouahahahahaha!


- Tu voles Sybil, tu voles ma petite...!
- Hi Hiiii!
Ben voilà, tu vois, ce n'était pas si compliqué.
- Ha ha! Je suis un grand-père génial!
- Agaaah!
On verra quand il y aura deux charmantes petites bouches qui hurleront leur faim...


- La lala la...
Si seulement elle pouvait glisser et tomber dans l'eau.
- Je t'ai entendu.
Faire trempette ne peut pas te faire de mal.
- Je préfère la piscine, merci.


C'est l'heure de prendre quelques rides mon grand!
- Qui a mis les bougies...?
Euh... Bonne question...
C'est vrai que tu fais un peu grand pour 5 ans, non?


- Bon anniversaire mon chéri!
- Bon anniv frangin!
- Bon anniblablabla...
On connait la chanson.
Et vous pouvez admirer l'orchestre des fantômes en arrière-plan!
*POOOUUUEETTTT*


- Alors?
Je crois que ce n'est pas mortel.
- Ha ha... Non mais vraiment?
Mais oui t'as une bonne tête.



Anniversaires doubles! Au tour de Sybil!
- Souffles ma chérie souffles! Papa va le faire pour toi!
Si tu pouvais éviter de l'étouffer dès son premier anniversaire...
- MA PUCE!?
- Agah!
Immortelle cette petite chose.


Et la petite Sybil nous révèle son adorable petit minois!
- Ha?
Adorable... Juste... Les yeux verts foncés peuvent venir de Papy Connor mais... D'où sortent ces cheveux noirs?

Mutation capillaire aléatoire au sein de la famille Roy... Semble toucher uniquement les filles...

1 commentaire:

  1. Elle est magnifique ta Sibil ! Espérons juste qu'elle devienne pas comme la mienne avec l'âge..

    RépondreSupprimer