samedi 22 octobre 2011

18/ Phase critique


- Tiens, mais qui voilà?
Salutations petit Dane!
- Cela faisait quelques temps que tu ne nous avais pas visiter.
Je ne nie pas. Vous commenciez d'ailleurs à me manquer. Un peu.
- Si tu le dis. Juste comme ça, tu saurais où est passé Papa?
Et bien...


Envoyé en mission de repérage d'épouse potentielle.
- *Dzing Dzoung* Je ne me sens pas exploitééééé...! *Dzing Dzouing*
Mais c'est pour la bonne cause Connor! Fais contre mauvaise fortune, bon coeur, comme on dit.
- Exploité! *Dzing* Abusé! *Dzouing*
Un peu de bonne volonté que diable!


Par contre, ce qui ne m'avait pas du tout manqué, c'était les paparazzis! Inutiles, juste bons à rester devant la porte, et toujours avec une sale tronche.


Ah, Andrew! Ca v... Mais qu'est-ce que tu fais?
- Je test un médicament... expérimental.
Euh... Tu as bien lu la notice au moins?
- Il est expérimental. Il n'a pas de notice.
Ah. Bon bas, tu te pinces le nez, tu fermes les yeux et tu avales.


- Oublié! *Dzouing* Comme une vielle chaussette trouée! *Dzoung*
Mais naaaan! Bon d'accord, 23h, tu as le droit de rentrer.
- Merci bien!
Résultat?
- Pas un chat.
Damned! Peu importe la mauvaise volonté de cette femme tant recherchée, je la trouverai...! Tu retenteras le coup demain.
- ...



- J'ai comme un frisson qui me parcourt...
Aucunes raisons pour.


P.S: Ne pas faire attention au gâteau posé sur le plan de travail.


- Et une promotion dans le poche. Rien de tel pour se maintenir le moral au beau fixe.
Sont radins dans cet hôpital... A peine 200 simflouz de prime... Tsss...
- J'ai la berlue ou un vieillard est en train de voler dans le potager de mon mari?!


Cassandre, ce vieillard est ton mari.
- Bonjour ma chérie. Bonne journée?
- Oh, Connor! Cet air suppliant, je le reconnaitrai entre mille!
- L'âge ne m'a pas trop changé semble-t-il.


- Oh mon chéri, je suis désolée... Mais, cela signifit que... Tu vas bientôt me rejoindre!
-Mais je suis déjà avec toi.
- Je veux dire... Tu vas bientôt mourir!
Euh...
- On sera bientôt tous deux fantôme! Ah! Ce que ce sera bien...
Cassandre...
- Je ne suis pas encore mort ma douce.
Il a encore quelques belles années (journées) devant lui.
- Oh pardon mon amour...
- C'est comme ça que je t'aime.


- Tout va comme tu veux mon chéri?
Misère...
- J'ai peut-être pris de l'âge mon aimée, mais je ne suis pas encore devenu assez sénile pour avoir besoin d'aide ici. Veux-tu bien sortir s'il te plait?
Pauvre Connor...
- Pas de pitié non plus.
J'ai le droit de plaindre un homme dont la femme a une case en moins!
- Ce n'est pas toi qui me disais "Elle est comme elle est"?
Bon bon... Fais comme si je n'avais rien dit.


- Adieu boulot pourri, je vais m'engager!
Tu exagères Andrew! Sauvez des vies, c'est un boulot plutôt gratifiant.
- J'en ai marre d'être le cobaye de la médecine!


- Ou est donc cette bouteille de...? Tout va comme tu veux petit frère?
- Impec!
Le lave-vaisselle n'est pas gâté dans cette famille.


973 simflouz pour CA?
- Que veux tu... Le talent est inné chez moi.
Je me demande comment tes chevilles font pour te supporter.


On est où là?
- A une fête organisée par Morgana, une de mes ex-collègues. Et comme je suis à la recherche d'une partenaire... Mais je crois que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
Je n'aime pas ce regard.


AAAAAAAHHHHH!!! PAS ELLE!!!
- Pourquoi? Elle est très bien!
Nan, je veux pas! Ca fait des plombs que je l'évite celle-là alors ne comptes pas sur moi!
- Tu veux dire que depuis tout ce temps tu avais une femme pareille sous les yeux et que tu ne m'as rien dit!?
J'ai de TRÈS bonnes raisons! Elle est carrée, vampire, j'aime pas son prénom... Et elle a un nez ho-rri-ble!
- Tu exagères. Pour le vampirisme, il y a un remède. Quant à ses formes, elle les retrouvera après quelques jours de détente musculaire.
Mais son nez!
- Moi je la trouve très bien. En temps que principal concerné, je pense que mon avis est plutôt important, non?
AAAAAAAHHHH!!!


Même son sourire je ne le supporte pas! Ranges ces quenottes tout de suite!
- Arrêtes! Tu me perturbes...!
Mais je veux PAS que tu entretiennes le moindre contact, la moindre relation avec cette horreur!
- La fête se termine. J'espère vous revoir très bientôt.
- Avec plaisir.
Je veux pas je veux pas je veux pas je veux...


- Oh je suis crev*BOM*.
Ha ha! Ça t'apprendra à aller draguer une vampire carrée à 23h du soir!


C'est que la pêche est plutôt bonne ici.
- Tout droit sortie de l'étang cette belle truite!
De l'étang...? Mais comment cette truite a atterrie dans le trou plein d'eau du terrain vague jardin?


- Au fait la voix, c'est quoi tous ces meubles entassés devant?
Des cadeaux envoyés à ta mère. Ses fans sont particulièrement généreux en ce moment. Sauf que je n'ai pas de place où les mettre!


C'est l'heure de devenir grand petit Dane!
- Joyeux anniversaire mon chéri!
- Bon anniv frérot!
- Bon anniversaire fiston!
A vos marques... Prêt... Allez-y!
*POUEEEEET*
*POOOOUUUEETTT*
Bien synchrones Andrew et Connor.


Une dernière petite image de l'ado...
- Yahou!
Faudrait que la personne qui mette les bougies apprenne à compter... Il va pas avoir 4 ans!


- Verdict du jury?
Le jury, c'est moi. T'es toujours une lampe torche, mais je me suis depuis longtemps faite à l'idée. Sinon...
Tu deviens Timide.

QUOA!?

...

Ton SLT est de devenir une Légende des échecs (compétence logique au max + maître des échecs).


- Oh la belle part de gâteau...
Tu vas pas lui faire de mal dit...? Elle est innocente!
- Que voudrais-tu que je lui fasse? Elle ne craint rien de moi.
 Juste la mâcher jusqu'à la réduire en une bouillie qui sera ensuite digérée par les sucs gastriques de ton estomac...
- Plus simplement, je vais la manger.
Morfale!


ALERTE! HORREUR EN APPROCHE!!! VERROUILLEZ TOUTES LES ISSUES, IL NE FAUT PAS QU'ELLE ENTRE!
- Du calme, ce n'est que Tiphanie. Je l'ai invitée à passer à la maison.
Galère galère...


- Je crois que je vais les laisser...
Sa timidité prend le pas... En même temps, être en slip devant une inconnue, ça met rarement à l'aise.


- Bonjour toi...
Oh la tête...! Je suis fichue.


Image d'un Andrew très... romantique... n'est-ce pas.


- Je t'adore!
Y a inversion des rôles là. Normalement, c'est la femme qui saute dans les bras de l'homme non? Ne serait-ce que pour des raisons physique...
Du muscle Tiphanie!


- Ce que je vais te dire ne va pas te plaire.
Oh la la...
- Elle est en couple.
ALLELUIA! Mais c'est gén...
- Et elle accepte de rompre pour être avec moi...
C'est pas génial du tout.


Misère de misère de... Enfonce lui le bras dans les côtes elle dira rien!


Re-défoncage des côtes. Tout va bien. C'est de la chirurgie expérimentale.
Et on se bouffe mutuellement la joue. "L'amour, c'est pô propre".


- Tiphanie, mon amour, mon macaron, voudrais-tu...
- Ooooohhh...
Gardes fermée cette boîte abruti. Ne l'ouvres pas...!


- M'épouser dans un futur proche?
Je suis pas censée m'évanouir là? Ah si! *BOM*


- Oui mon chéri!
- Oh Tiphanie...!


- Je t'aime Tiphanie!
- Moi aussi mon grand fou.
- On pourrait se marier ici et maintenant, seuls entre nous?


- Mon adoré, mon blondinet, j'accepte de ma lier à toi.
- Geeeuuuhhh....


- Mon amoureuse, mon macaron, j'accepte de me lier à toi.
- Oh Andrew...


Tiens...? Mais qu'est-ce qui se pa...?
*SMACK*
Oh mon *BOM*.


- Qui a parlé?
Eh pétard faut que je prenne la relève de cette catastrophe...
- J'ai cru entendre une voix...
- Tout va bien ma chérie, écoutes ce qu'elle te dit.
Zouh au miroir!


- Tout me sera expliqué?
Je veux pas d'une barrique comme épouse pour Andrew alors entres dans la machine (obtenue avec les points de Papy Connor... Fallait bien qu'il serve un jour)! On verra pour les questions après.


Des courbes un peu plus féminines...! C'est mieux.
- Vraiment bizarre cette histoire.
Je te le fais pas dire. En clair, tu viens d'épouser l'un des descendants d'un Legacy. Pour le moment, tu vis sur le terrain familial donc tu te retrouves avec une observatrice qui voit tout et qui peut te parler. Cette observatrice n'est autre que moi-même.
- Et tu es...?
Aucune importance. La Voix. La Créatrice. Choisis ce que tu préfères.
Maintenant, voyons voir qui tu es. Tiphanie Roy, jeune adulte, Charismatique, Pêcheuse, Soigneuse, Disciplinée et ayant le Sens de l'humour...
Et elle a une tête à la limite du correcte...
Andrew, ce coup-là, tu me le paieras.
Et ton SLT... Nécessite d'aller en Chine, or je ne veux pas voyager, donc on changera cela plus tard. Quand tu auras des POINTS.


Et voilà la nouvelle chambre des tourtereaux. Qui m'ont l'air bien pressés... Bref, je viens de me rendre compte que la chambre d'Andrew était disponible. Or j'ai créé un nouvel étage exprès... Bon... Une chambre en plus, c'est toujours utile. Mais l'aménagement intérieur, c'est pas vraiment mon fort.
- Mon macaron...!
- Tu es un vrai lion toi Hi hi...!
De la passion contenue... Un Plus que romantique qui attendait l'Amûûûûr...


Je passe la scène suivante.
Mais...?
Elle est où cette satanée fichue petite musique?!


- Mmmmh pourquoi tu me réveilles la Voix? J'ai à peine dormi...
A 0 jour de devenir adulte, normale qu'il n'y ait pas de petite musique!
 - Quoi Ooooaaaaahhhh!
Allez anniversaire zouh!
 

- Je-veux-aller-dormir!!!
Grandis, on verra après!
- Tu m'as l'air bien pressée la Voix.
Ben oui petit Dane, c'est pas que j'ai pas toute la vie mais voilà.


Et je veux l'entendre la musique!
- Grrr... Hi hi hi!
- Mon amour...!
Mais c'est qu'ils s'en donnent à cœur joie...Et dire que j'en ai encore pour 8 générations... Oh misère...


- Ouuuuuuiiiii!
Discrétion 0 pointé. Bon au moins, je l'ai, ma satanée fichue... petite musique. Et bien, ça me fait tout chose de voir la maison qui grandit...


Vivement les petits 3ème génération!

2 commentaires:

  1. Superbe ton histoire.
    Mêlez, les fantômes à la famille Legacy je n'aurais pas penser.
    Pourquoi tu n'as pas garder Tiphaine en vampire ? Ca aurait pu etre intéressant, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Cassandre était déjà morte, sans prévenir, de soif, je n'avait pas envie que ce pauvre Andrew voit sa femme décéder à son tour peu de temps après le mariage. Et puis les vampires n'apportent pas grand chose. Ils courent vite, sont fluorescents, ont des crocs et apprennent plus vite la nuit. Mais avec ça il y a la contrainte (juste gênante) du jour et le risque constant qu'ils meurent de soif sans prévenir.
    Je préfère de loin les fantômes :)

    RépondreSupprimer