samedi 8 octobre 2011

17/ Deux coeurs satellites...


Mais qu'est-ce que tu fabriques à l’hosto? Tu n'as plus besoin d'y aller!
- Très drôle. Avec ma mort, mon crétin d'employeur m'a renvoyé!
QUOI?! Mais... Mais... Tu étais une génie du monde des fantômes!
- Je lui en veux bien sûr, mais de toute manière, continuer ce travail aurait été contre nature.
Mais il nous rapportait un max! Heeem bon c'est... ton choix. On s'y tiendra donc. Mais on en revient à ma question: qu'est-ce que tu fabriques à l'hôpital?
- Je vais devenir médecin!
... Tu peux répéter...?
- Avec mon génie de la logique, je vais gravir les échelons et bientôt, cet hôpital et tous ses patients m'appartiendront!
Je crois ressentir un élan de pitié pour ces pauvres âmes... En fait non.
Commencer en temps que Donneuse d'organes ne te pose pas de problème?
- Qu'ils essayent de me les prendre, pour voir!
Pas faux...



 Le géant vert attrapant une pomme? Un pommier éclairé par le soleil? Non, je sais...! Une bouteille de grenadine dans une salade!
- Euh... Ce sont des taches jaunes, roses et vertes... Je m'essayais aux dégradés...
D'accord... Côté peinture, ce n'est pas encore ça...


Un paparazzi! Fermez toutes les fenêtres, verrouillez les portes!
- Mais non, c'est Nikolas, je l'ai invité à passer l'aprem à la maison.
Pas de ma faute... Il a le chapeau...


Le rideau de la nuit qui s'abaisse, l'air frais du soir, le bruissement des feuilles dans l'arbre...
- Le doux balancement d'une balançoire...
Depuis quand on a une balançoire?
- Mais... C'est toi qui l'a installée tout à l'heure.
J'ai fais ça moi?... Et un faux-paparazzi pour compléter ce charmant tableau. Un petit air romantique flottait dans l'air... Moment d'intimité entre deux jeunes gens...


- Faites comme si je n'était pas là!
Pas si intime que ça.
- Tu as entendu quelque chose?
- Rien du tout.


Petit problème d'ombre au niveau du visage de mister rouge flash... Mouais...
- Tu sais, je me sens bien avec toi et...
- Moi aussi tu sais, je...
Et toutes ces phrases non-achevées, prononcées entre deux regards langoureux et amourachés. Comme c'est...
- Cet endroit c'est si... romantique et toi, tu es là, et...
Non d'un chien! Il est Plus que romantique! Manquait plus que ça...


Un petit mouvement de la tête, hésitant, incertain, des lèvres timides qui se rencontrent...
*SMACK*
C'est quoi ce bruitage!?


Deux mains qui se joignent dans l'ombre d'un grand arbre, une promesse murmurée sous le regard de l'astre lunaire, un amour naissant...
Bref, pour des raisons de mièvreries abusives, je passerais sous silence les divers dialogues de ces deux adolescents découvrant l'Amûûûûr, avec un grand A, s'il vous plait.
*SMACK*
Prenez le temps de respirer aussi!


- AH! Purée, la gamelle! Ça fait mal!
Wah! La cascade Andrew! Un vrai salto arrière aérien! On aurait presque dis que tu contrôlais pas ta chute! Dis, dis, tu nous la refais? Au ralenti?
- Mon coxis n'y survivrait pas, merci!
Oooohhh...


- Mais je ne peux pas dormir comme ça!
Qu'est-ce qu'il t'arrive encore?
- Mon cher mari vient de se coucher. Mais il pue comme un rat mort! Hors de question de dormir avec une odeur pareille!
S'il avait dit la même chose au moment de votre mariage très chic dans la salle de bain, on ne serait pas allait bien loin...


Inondation dans la maison!
- Raaah non pas encore!
Ah ah! Je t'ai vu!
- Je t'assure, c'est pas moi!
Pas vrai, j'ai tout vu! J'ai des preuves contre toi. Tu es faites comme un rat! Mouahahahaha!
- Comptes pas sur un jury pour me faire payer une amende pour avoir cassé le lave-vaisselle.
De toute façon, ça aurait été l'argent des parents. Quel intérêt?


Petit scène. Les deux amoureux qui se retrouvent (vive les week-end!) après une nuit affreusement longue loin de l'autre. Le frère fantôme qui anime le tout avec un peu de musique. Et le paternel qui... fait rien... Ah je sais!


Connor, répares le lave-vaisselle! Andrew, éponges toutes ces flaques d'eaux! Du nerf, je veux que ça brille!
- Ça se voit que ce n'est pas toi qui trime...
- Et pourquoi doit-on remplir ces corvées?
Parce qu'on va fêter l'anniversaire des deux namoureux là!
- Déjà!?
Et oui... Plus vite Andrew, je veux te voir suer!
- PARDON!?
Euh... Admettons que je n'ai rien dit.



Allez garçon-dont-j'ai-zappé-le-nom, souffles tes bougies!
- C'est Nikolas!
Merci pour la précision Clarice.
- Mais qu'est-ce que je fiche ici? C'est pourtant pas aujourd'hui mon anniversaire...
Pas de question, souffles!


Andrew qui se prend une porte... Et pas qu'à moitié...


- Je connais à peine ces personnes mais je fais comme eux une tête d'abruti et je vais fêter mon anniversaire ici et devenir adulte! Et je comprends absolument rien!
C'est bien, suis l'illogisme universel de cet univers et SOUFFLES tes bougies!


Enfin... AAAAAHHH!!! Vision d'horreur! Clarice ne peut pas se marier avec... avec... Un pif pareil!
- Ce n'est pas le "pif" qui m'intéresse mais l'homme à qui il appartient!
Mais il est... horrible!
- JE L'AIME!!!
- Pourquoi je prends cette pause stupide, avec ma petite amie qui hurle son amour dans le vide? Mais qu'est-ce qui m'arrive?
Toi on t'as pas sonné!
- Je vais l'épouser!
Grandis d'abord, on verra après. Ah, et si tu y tiens tant, va le relooker ton cher et tendre!



- Mais c'était pas ma chambre ici...?
Tu te fais des idées. Allez, relookes-le vite avant que je ne t'enferme dans la plus haute tour d'un donjon surgis de nulle part où il ne pourra pas te retrouver et dont tu ne pourras jamais t'échapper sans mon autorisation.
- Je crois que tu perds le fil là...


- Joyeux anniversaire frangine!
- Bon anniversaire ma puce!
- Bon anniv mon amour!
Qu'un adulte dise cela, ça fait presque...
- Chut, laisses-moi réfléchir à mon souhait. Ah mais je sais, que je l'épouse!
Gnagna...


- C'est pas qu'il se fait tard, mais je dois y aller!
- Ma puce, ton fiancé s'enfuit en courant.
Youpi!
- Reviens ici mon amour! Je grandis et je le rattrape tout de suite!


Tadaaam! Pas mal... Mais tu veux vraiment me dégouter avec ce chignon à la noix! Et tu deviens... INCORRECTE!?Mais qu'est-ce que c'est que ces traits à deux francs cinquante...
- Et maintenant, c'est entre mon amour et moi...


- Chéri, j'arrive!!!
C'est juste moi ou toutes les femmes dans cette famille sont complètement barges?


Petit incident pendant ce temps là, du côté du petit Dane.
- Ne me dis pas que tu m'as pris en photo!
Pas du tout. Je t'assure que ce qui viens de ce passer restera entre nous.


- J'y suis!
Oui, mais il est 1h du matin... Ça m'étonnerait qu'ils te laissent rentrer!
- Ils ne peuvent pas lutter contre la force de notre amour!
Euh...

Moi qui m'attendais à ce que Clarice poirote jusqu'à une heure raisonnable, et bien non, elle est rentrée par ses propre moyens. Elle a... Lu un livre! Et est rentrée l'air de rien dans la maison.
Ne pas chercher à comprendre...


- Mon amour, je t'ai retrouvé!
- Mais qu'est-ce que tu fais ici?
- Je voulais te demander de... LA BOÎTE!!!
Y a vraiment que toi pour presque lâcher l'écrin au moment de te fiancer...


- Veux-tu m'épouser dans un futur proche!?
Dis non, dis non, dis non...


- Je le veux!
On est pas encore à l'église... Ou devant le maire, au choix.
Mais c'est tout comme.


- Je t'aime mon amour...
- Je t'aime tant!
- Moi le plus!
- Non moi...!
Bon enlacez-vous... Voilà! Et maintenant, ils vont vivre heureux avoir beaucoup d'enfant et tout le tintouin.
En fait non. Évitez de me faire une ribambelle de bébé, où ça va être franchement galère pour l'arbre généalogique.
Au revoir Clariiiiiiiice!


Retour à la case départ... Avec un beau plan d'Andrew en train de s'étouffer avec un morceau de gaufre.
- Keuf-Keuf!
Voilà ce qui arrive quand on mange comme un cochon.
- Elle a emmené Keuf! 2000 simflouz Keuf!
2 000 simf... QUOI!? Bon, ne pas être radin... C'était pour le mariage de ta sœur, donc on va essayer de se convaincre que ça en valait la peine.
- Keuf!
Mais recraches-le!


Pas trop triste du départ de ta fille?
- Elle va se débrouiller. Ne manque plus qu'Andrew se trouve une copine! Et après, arrivée de petits-enfants Oh! j'ai hâte!
Et moi donc... Mais je la cherche la mariée, mais c'est dur d'en trouver une correcte...


Avec Cassandre qui a pris un travail régulier, toute la famille s'en va le matin, Dane à l'école, Cassandre et Andrew à l'hôpital. Qu'il y aurait un embouteillage devant chez eux que je ne serais pas étonnée.



Ne reste que Connor... Qui dort...

La cadette s'en est allée... Le benjamin et l'ainé sont restés.

1 commentaire: