jeudi 6 octobre 2011

16/ Et là, c'est le drame...


Petit embouteillage devant le frigo de bon matin...
- Dane pousses-toi!
- Mais je veux prendre mon petit-déj moi...
- Privilège à l'ainée!
- Je pourrais dire la même chose pour moi, jeune fille.
- Oui mais moi j'ai le bus qui va pas tarder à arriver alors que toi tu restes à la maison.
- ...
Elle marque un point.
- J'ai faim!
Oui petit Dane. Bon. Clarice, l'assiette sale elle va pas dans le frigo mais dans le lave-vaisselle...
- Oups...
- Bouletteuh, bouletteuh!
Dane dépêches-toi de petit-déjeuner au lieu de boucher le passage.
- Il me passe au travers d'abord.
Au pas de course.
- Si je veux.
...S'il te plait.
- Ok!



Psst...Andrew...!
- Oui la petite Voix?
J'ai une grande nouvelle à t'annoncer.
- Ne me dis pas que tu m'as déjà trouvé une...
Tu vas devenir Médecin!
- Pardon?
Sauver des vies, faire des nuits blanches et tout le patacaisse.
- Il y a erreur. Je veux devenir Astronaute. Militaire donc, pas Médecin!
Oui mais non. C'est pour faire plaisir à tes parents.
- Tu plaisantes?
Pour 10 000 points pour les deux parents, non Juste histoire d'arriver échelon 5 après zouh! tu files chez les balai-dans-le-cul!
- Ne te moques pas de ma future profession.
Rhooo allez! En passant, tu croisera peut-être une prétendante potentielle. Allez, à l'hôsto!


Et voilà...! Un sauveteur de l'humanité dans la famille!
- Contre ma volonté, je le précise.
C'est Connor et Cassandre qui vont être contents leurs tombes auront intérêt à être belles. Pour te redonner le sourire, va te faire les biceps au gymnase, ça te fera pas de mal.


Tu suis les traces de ton paternel ma parole! Un bouquin d'écrit, un succès!
- Je dois avoué que je suis quand même fière de mon livre.
La fierté on verra ça plus tard. Le bus t'attend. Alors, que ce soit habillée correctement ou en chaussons, je m'en moque, mais va en cours.
- Relax la petite Voix!
Bus.


Connor continue le massacre des tympans de sa chère épouse qui, quant à elle, voltige autour du poteau d'entrainement en robe d'il y a plusieurs siècles...
Bigre, elle a déjà 7 points...
- J'apprends vite... Yataaah!
Clarice a du souci à se faire. Quoique... Combat mère contre fille... Ca pourrait rapporter gros...
- Pas de pari dans la famille!
Pas drôle Cassandre...


Ben...? Pourquoi tu arrêtes? Tu n'as même pas appris la compétence athlétisme!
- Je suis fatigué et je pue. D'autres questions?
Un crasseux dont sa propre odeur le dérange... Tu es vraiment un cas Andrew.


Dane, lui, a le don de jouer à la console en étant à trois mètres de l'écran, assis à table.
- Attaque surprise! Yaaaahhh!
- Je pare et je te rend ton coup. Prends-ça mon bébé!
- Noooon!
- Euh... Frérot, tu devrais pas aller dormir maintenant?
Une folle, c'est déjà beaucoup. Deux, ça compte triple.
- Tu te serais pas trompée dans ton calcul la petite Voix?
- Triple attaque de la mort!
- Aaaaahhhh! 
Naaan... Tu crois Clarice?
- En fait... Non.


 - Mon amour, j'ai soif...
Tu exagères Cassandre. Tu sais qu'avec ces yeux-là il ne peut pas te résister!


- Je ne lui ai pas résisté...
- Slurp...
Il faut savoir dire non parfois, Connor.
- Comme tu l'as fait quand elle est devenue vampire je suppose?
Coup bas... Elle m'a prise par surprise!
- Continues de me parler, je pourrais presque faire comme si personne ne sirotait mon sang comme un verre de vin.
- Délicieux mon chéri!
- Un plaisir mon amour. Je n'ai presque rien senti.


- A moi de souffler mes bougies...!
Tu pourrais attendre un peu? On viens juste de finir les deux autres gâteaux...
- Trop tard. Je souffle!


Charmant tableau de famille avec quatre membres sur cinq, dont trois qui ne se retiennent plus.
- Bon anniversaire mon frère!
- Bon anniversaire fiston!
- Bon anniversaire mon lapin!
Lapin?
- Je suis pas un lapin.
Bien d'accord avec toi petit Dane. Tu es un lapin fantôme.
- ...


A vu de nez, tu as plutôt une bonne tête...
- Un problème?
Oui. Tu ressembles toujours autant à une lampe torche.
Ah et j'allais oublié! Tu es devenu... Pantouflard... QUOI?!


Ah et y a un cadeau dans le jar...
- Waaaooouuuuuhhhh!!!
Pas de problème pour le trouver à ce que je vois. Oh! Un bonhomme tout jaune dans le ciel...
- Qu'est-ce que tu dis!? Je n'entend pas!
Moi je t'entend très bien en tout cas.


Pour la peinture c'est pas tout à fait ça.
- Je ne vais pas peindre un Picasso du premier coup non plus! Où serait le challenge?
Un peu de modestie mademoiselle, on en reparlera quand tu peindras un tableau valant plus de 2 simflouz, d'accord?


- Touché!
Dane... Non...
- Le but du jeu est de les dégommer je te rappelle.
Mais tu es en slip...!
- Qui irait regarder si un fantôme est bien habillé ou non? En tout cas, si c'était le cas de ma créatrice, je dirais qu'elle n'a pas les yeux dans sa poche.
Grmml...


Quelle est l'utilité d'un jardin?
- Un peu de détente et de calme dans un monde en constante évolution.
Plus terre à terre, à quoi ça sert de faire pousser des plantes qui vont donner des légumes qui ne seront jamais mangés, puisque vous ne faites jamais de cuisine?
- Parfois, si.
Toujours du cramé qui finit à la poubelle.
- Il occupera mes vieux jours.
De un, tu as encore de la marge. De deux, je te verrais plutôt t'occuper de tes petits enfants.
- Qui tardent à venir.
Moui... Je fais ce que je peux.


Alors, premier jour de boulot?
- Je ne veux pas en parler.
Pourquoi?
- ...
Craches le morceau.
- Je suis donneur d'organes...
Ah oui... Penses à en garder assez pour devenir militaire.


HA HA!!! Elle s'est évanouie! Le bras dans les trèfles et le nez dans les roses. Ça lui apprendra à rester en plein soleil!
Si elle avait encouru le petit tas de cendres, je pense qu'elle aurait fait plus attention. Ou pas.


Oooohhh... Tu appelles quelqu'un!
- Ca se voit non?
Qui c'est?
- Le livreur de pizza.
Nul...
- Mais non...! Nikolas.
Le garçon à la couleur de cheveux indéterminée de l'autre jour?
- Euh... Oui c'est lui.
*Tut tut*
- Tsss semblerait qu'il ait un petit boulot après les cours.
C'est pas de chance ça. Ne t'en fait pas, je vais veiller à ce que vous vous revoyez.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là?
J'en sais rien. On verra bien.


Grand moment de concentration entre les deux frères... Andrew déplace la première pièce...
Tu sais Dane, avec juste tes connaissances de jeux de logique pour enfant, tu as peux de chance de battre ton frère.
- Avec une petite Voix qui me souffle à l'oreille, j'ai encore moins de chance d'y arriver.


 Les paparazzi sont des abrutis.
- Tu avais juste envie de faire une rime, c'est ça?
Et de dire que tu as les pieds dans les fleurs. Mais oui, c'était juste ça.


- Yaaaahhh... Je suis une maîtresse du Sim-Fu!
Une maîtresse du Sim-Fu en maillot de bain... Tu laisseras à tes élèves le bénéfice du doute j'espère?


Bon, pense juste à faire une pause dans ta pratique du sport, parce que là, tu es aussi carrée... Qu'une femme peut l'être. Retrouves tes jolies courbes féminines, veux-tu?


- J'ai soif...!
Va te boire un jus de plasma.


- Non mais là, j'ai vraiment... soif... Ah! Ma gorge... Je...
Késako? Quoi? QUOI? C'EST QUOI CETTE ARNAQUE!?


AAAAAAHHHH!!! Le tas de cendres! Elle est devenue un tas de cendres!

Rien capté. Elle avait soif, c'est ça? MAIS POURQUOI ELLE S'EST PAS LEVÉE PLUS TÔT CETTE ANDOUILLE!?


- Noooon! Mamaaaan!
Non, ce gros bébé qui gémit, chouine, pleurniche, ce n'est pas Andrew. C'est juste une illusion d'optique.


Bon, y a embouteillage dans la chambre, donc la Faucheuse fait son speech au mur. Et... DANE? Qu'est-ce que tu fiches au frigo?
- Comme tu viens de le faire remarquer, y a plus de place dans la chambre. Et j'ai faim.


L'espace de bouton rouge clignotante est censée être Cassandre. D'accord.


- Bienvenue parmi les morts.
- Ravie de vous rencontrer. Vous savez faire du Sim-Fu en Enfer?
- On devrait réussi à vous trouver quelqu'un.
Je plains la personne qui se retrouvera devant Cassandre.


AAAAAAHHHH! J'y crois pas! Après son SLT accompli, ses souhaits les plus fous exaucés, et elle a même pas la tombe géante! Dé-gou-tée.
Mais bon... C'est la première fois que j'ai une tombe comme ça, donc je vais pas me plaindre. Juste un peu.


 Je vois que tout va pour le mieux. Clarice en soutif, Dane en costard et... Andrew... C'est quoi cette tenue ROSE?
- C'est le boulot qui veux ça.
- Au cas où tu te demanderais pourquoi on est pas en pleure, à verser toutes les larmes de nos corps, c'est que Papa le fait assez pour nous quatre.
C'est gentil de préciser, Dane.


Comment va...?
- Mon amour est MORTE!
C'est la vie qui veut ça.
- Elle est morte.
On a compris.
- Je l'aimais tant.
Bien sûr. Je compatis. Mais bon. Elle a eu ce qu'elle méritait. Elle avait qu'à la boire, cette saleté de potion anti-vampirisme.
- Sans coeur.
Ce que je sais moi, c'est que je n'aurais plus besoin de la surveiller. La vie est belle. La lala la la...


Non mais je RÊVE! Deux paparazzis! Ah! Qu'est-ce qu'on est gâté... Attendez... Beuh, qu'est-ce qu'il fiche ici?
Clarice, y a ton prétendant à la porte!
- Quoi? A minuit!? Mais qu'est-ce qu'il fiche là?
Bonne question. N'oublies pas de la lui poser quand tu arrêteras de le faire poiroter.


 Oh! La bonne odeur de cramé...
- Je crois que je ne vais pas manger ça...
Après Clarice, puis Connor, au tour d'Andrew de rater son plat. Ils ont vraiment pas la fibre culinaire dans cette famille.
Le classique bol de céréales conviendra.


- Hi hi.
Qu'est-ce que c'est que cet air bête? Hemm... Clarice? Je me permet de te signaler que tu es toujours en pyjama. En soutif. Et sur le pas de ta porte en plus.
- Ça me dérange pas. Et lui non plus. Où est le problème?


Bon, d'accord, il a pas l'air dérangé par la vison qu'il en a. Mais alors, pas du tout. Bon, après ça, y a pas d'autre possibilité.
Clarice, tu épouseras ce type.
- Il s'appelle Nikolas!
Oui, donc, officiellement tu es fiancé à lui. Donc, sauf contre-ordre suite à une vision d'horreur au moment de son/votre anniversaire, tu te marieras avec lui plus tard.
- Hi hi.
On l'a déjà perdu.


Connor, je peux savoir ce que tu fais à la Cité des Sciences?
- J'ai répondu à un appel. Urgent.
Ah! Quel appel? Attends... Ne me dit pas que... Tu as... Non... NON...
NOOOOOOOONNNNNN!!!


PAS ELLE!
- Mon amo...! J'ai la dalle!
- Ravie de voir que tu as toujours tes priorités mon chéri.
Elle était enfin morte... Bouhouhou...


- Hep hep hep. Tu ne pensais pas être débarrassée de moi quand même?
J'ai espéré... Pendant quelques temps j'y ai cru.
- Et maintenant tu déchantes?
C'est ça.
- Aaaaahhh! Quel plaisir de se sentir appréciée!
Meuh oui. Ton mari et tes enfants sont très contents, je n'en doute pas. Moi peut-être un peu moins.
Bon.
Ça me laisse le temps de te faire gagner la Master Tombe.
- Je ne comte pas mourir à nouveau.
Mourir n'est pas le mot. Perte de contrôle. Fantôme complètement hors-contrôle. Voilà.
- Ah... Je suis donc immortelle!
Euh non. En temps que fantôme incontrôlable, tu ne viendras plus que la nuit. Et de manière aléatoire.
- AH NON!


- Ca commence à bien faire! Ne pas pouvoir sortir le jour sans risquer l'évanouissement est déjà ennuyeux, alors ne plus venir que la nuit...! Faut pas pousser grand-mère dans les ortis!
Qu'est-ce que c'est que cette fiole...? C'est... BOIS LA!!!
- Je vais me gêner tiens!


YEEEEEESSSSSS! Retour à ta maison. En temps qu'humaine! Enfin, fantôme d'humaine je veux dire.
- Je suis restée rouge par contre.
YEE... Ah euh oui. D'un côté, que tu changes de couleur aurait été bizarre. Mais tu n'as plus que 21 jours en temps qu'adulte! YEEEEESSSS!!!


- Qu'est-ce que c'est que ce tas de cendres, près de mon lit?
Euh... Ben... C'est... Et bien... Ce sont... Tes... Cendres...


- Elles n'ont pas à salir mon parqué. Poubelle!
C'est quand même les restes de ton ancien corps physique non...?
- Maman!?
- Bonjour ma puce! Maman est rentrée!
C'est le cas de le dire...


- Maman, c'est... C'est vraiment toi...?
- Mon adoré, je suis contente de te revoir. De tous vous revoir d'ailleurs. Je découvre tout juste les plaisirs d'un corps spectral. On va être deux maintenant!
- Maman, je suis si content de te revoir!
Comme c'est touchant ces retrouvailles... Mais qu'est-ce que je raconte moi!?


J'ai deux fantômes fous sur le dos maintenant!
Galère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire