mardi 4 octobre 2011

15/ Le premier petit devient grand...


Connor, la situation est critique.
- J'ai vu.
Il nous faut faire une réunion de crise!
- Hein?
Il nous faut parler du problème...
- N'exagères pas, je vais m'en occuper, de ce meuble sale.
Mais... Mais non! Je ne parle pas de ça! Il faut qu'on trouve une solution au problème P.V!
- Je ne sais pas d'où tu le sors ton PV puisqu'on a pas de voiture...
NAAANNN! P.V pour Parasite Vampire!
- Doucement, c'est de ma femme que tu parles.
Mais je voulais dire que...


- Chéri, je suis fatiguée... Tu me rejoins?
- J'arrive mon amour.
Traître... Et Cassandre, tu n'as pas intérêt à lui faire deux trous dans la jugulaire cette nuit, capito?
- Si mon tendre ami le désire...
- Non merci, ma douce, mon statut de mortel me convient. Allons nous coucher.
Tout n'est pas perdu au moins...


Bon, pour un coup de main des enfants c'est rapé... Andrew rêve de simflouz tandis que Clarice et le petit Dane sont eux aussi dans les bras de Morphée...


Je peux savoir pourquoi tu viens faire tes devoirs dans la chambre de ta sœur alors que je t'ai justement installé un bureau...?
- Ces ronflements me tiennent compagnie. J'aime bien.
O.K...


- Qu'est-ce que c'est que cette boîte...?
Ne touche pas c'est une.... NOOON!
- Jolie musique.
Une boîte à musique... Heureusement que cela ne semble pas déranger Clarice. Andrew, sors de sa chambre!
- Rien de grave, je l'ai même pas réveillé.
Je préfère ne pas te laisser une chance d'y arriver.


- Il y a comme une odeur de brûlé... Yaaah!
Normal, c'est toi qui brûle Cassandre...
- Quoi?
Toi vampire. Toi pas aimer lumière du soleil moi non plus d'ailleurs donc toi rentrer te protéger à l'intérieur.


Pourquoi travailles-tu sur le bureau de ton frère plutôt que dans ta chambre!?
- Le nain de jardin qui fait de la musique n'aide pas à ma concentration.
Pourquoi n'êtes-vous jamais contents des cadeaux que je vous fais...?


Ah et Mister Tartaloignon à rendu l'âme. Il ne va pas tarder à aller rejoindre Rognon dans le Tourbillon des WC.
- Le Tourbillon Originel!
Bien sûr Andrew.


- Donc quand ma femme est enceinte, je dois... Aaaahhhh...
C'est bien Connor de s'investir dans la lecture d'un livre sur la grossesse... Mais tu aurais peut-être pu le faire avant la naissance des trois enfants, non?


- Je suis parfaite.
Mais POURQUOI vous squattez tous la chambre de Clarice!?
- Elle a un plus grand miroir que le mien.


Voilà, un miroir de la taille du mur! Admire toi dans ta chambre tiens!
- Mes pieds ont vraiment une forme... divine...
Je suis zen, je n'ai absolument pas envie de lui coller sa commode sur le petit orteil...


- J'en peux plus, il faut que j'aille prendre l'air.
Attends...! Tu ne vas pas me laisser avec... Avec... NE ME LAISSE PAS AVEC ELLE!!!
Les ado, rentraient vite, pitié...

Parce que je ne vois pas l'intérêt de ce bus qui passe devant la maison maintenant, vu qu'il ne ramène PERSONNE.


 - Ma prochaine œuvre... "Patatouille!".
Tu étais obligé d'aller à la bibliothèque pour commencer à écrire un nouveau roman sur une vieille machine? Alors que tu en as un tout neuf à la maison?


Ah ils reviennent...! Euh... Petit souci de fusion je crois...


Ah mais on a un invité pour une fois... Yeux gris, intéressant, tête correcte pour un ados, cheveux à la couleur non-identifiée mais s'approchant peut-être du blond...
Une connaissance à toi Clarice?
- Exacte!
Je compte sur toi pour ne pas le lâcher.
- Pardon!?
Faut bien que je commence à réfléchir avec qui vous caser moi...
- J'ai le droit de donner mon opinion?
Bien sûr.
- Laisses-moi profiter de mon adolescence tranquille.
Pas de problème. Penses juste à te rapprocher de lui, au cas où on ne trouverait pas mieux.


Tentative de cassage de figure sur chaise: échouée!
Haha! Vous êtes fais pour vous entendre, il est aussi maladroit que toi!
- Comment suis-je censée le prendre?
On t'aime comme ça.


Et le petit Dane nous fait un coup de maestria prodigieux... Il mange debout!
Alors qu'il y a des chaises libres... Bon...
Penses juste à ne pas faire tomber l'assiette, tu veux bien?
- Pas de problème la Voix!
 

- Je me ferais bien un petit barbecue moi...
Cassandre, on est pas à la maison, au boulot!


Ca faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu ces petits esprits...
Moi qui avait espéré que ta visée s'était améliorée...
- Je les attrape tous et je suis payée 1 488 simflouz pour ça. Où es le problème?
Nul part, tu es géniale, mon gagne pain favori, continues comme ça!


- Très confortable ce fauteuil.
Boulot Cassandre, boulot.


Ce coup-ci, une femme préhistorique avec un béret  et un chevalier au comportement bizarre...


Je passerai sous silence que la femme préhistorique était équipée d'un portable et en a profité pour prendre une photo de Cassandre, qu'elle emporte dans l'Autre Monde (alias la Poubelle de mon ordinateur, si vous préférez).


Connor, minuit... Tu pourrais peut-être envisager de rentrer à la maison maintenant?
- Je m'envoie tout ça par mail... Chargement...
Gentil Ancêtre Ordinateur, grouilles toi de me renvoyer ce drogué du clavier...


Je crois que c'est un peu tard pour le sandwich au fromage fondu... Surtout qu'il m'a l'air pas très frais...
- Je préfères encore dormir le ventre vide qu'avec ça dans l'estomac.


Cassandre, tu brûles toujours...
- Ne t'en fais pas pour moi.


Tant d’insistance à vouloir tenter le petit tas de cendres... Ah non c'est vrai. Tu vas juste t'évanouir. Dommage, tu l'aurais bien mérité.
- C'est pas ce que j'appelle m'encourager.
Les têtes de mules, je les laisses se débrouiller et se ramasser à la petite cuillère toutes seules.


Andrew, qu'est-ce que tu fiches par terre? Y a trois chaises de disponibles!
- Maintenant que tu le dis...
- Le nucléaire, une bonne raison de finir par terre.
Euh...


Clarice s'essaye au barbecue avec celui qui nous a été offert pour la célébrité de Cassandre... Pas très concluant...
- C'est la deuxième fois pourtant, je pensais y arriver là...
Pour la bonne santé des estomacs de la famille, je te conseille de jeter le contenu de cette assiette dans la minute qui suit.


Raaaahhh! Saleté de paparazzi! Ils ont que ça à faire que de camper devant la porte?
Même pas une tête potable pour un prétendant. Tsss...
Oui Monsieur, votre présence ici est aussi vide de sens que "le néant qui sépare vos oreilles"...


ET C'EST UN SLT ACCOMPLI AVEC BRIO DE LA PART DE CONNOR! Avec "Patatouille!" qui va ramener 6 chèques de 960 simflouz, ce qui nous fait dépasser les 4000 la semaine! Bravo Connor!
- Et maintenant je fais qu...
Ah non, pas de question existentielle. Mets-toi au Sim-Fu, à la guitare, à tout ce que tu veux, mais je t'assures, tu as de quoi t'occuper.


Et c'est parti pour l'anniversaire d'Andrew! Bon anniv blondinet!
- Bon anniv frérot!
- Bon anniversaire fiston!
La fille et le père sont d'accord, ils font tous deux la même tête d'andouille...


Tandis que Cassandre fait tout naturellement l'hystérique de service.
- Mon bébé grandit! Mon bébé devient un grand!
Le terme de bébé n'est plus tout à fait adapté je pense...
- Il reste mon tout petit!
C'est vrai... Mais... Il... Bouhouhou, Andrew devient grand...!


- Hey! Comment tu me trouves?
Y a ta soeur qui te souffle je sais pas quoi dans le dos...
- Il est vieux, il est vieux...!
Sympa la frangine...
- S'il te plait...
Passe par le miroir, on verra après. Sinon, tu es Tourné vers la famille et ton SLT, c'est de devenir Astronaute...
Vers l'infini et au delà!


Très décontractée cette tenue.
- J'aime le grand air tu te rappelles?
Oui...
- Alors?
...
- Eho?
Je te préviens, une fille te regarde, tu lui files pas ton numéro avant que je connaisse son nom, sa situation, son pedigree, son...
- Ce ne serait pas plutôt le rôle de ma mère de me dire ça?
Oui, mais elle dort.
- On est pas pressé de toute façon.
Mais faut que je trouve quelqu'un pour toi! Tu es quand même mon poulain... Non. Mon petit poussin. Non. Mon hér... Je m'avance trop là. Bref! Faut te trouver quelqu'un, tu es quand même adulte maintenant.
- Jeune adulte s'il te plait.
Raison de plus de pas perdre de temps. Par contre j'ai pas le début d'une piste pour te trouver une compagne...
- Voilà qui promet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire