mardi 27 décembre 2011

1. Hauts les coeurs!



  Cette fois-ci, je ne me trompe pas: ici Appaloosa Plains (vérifie sur Google). Adresse: 1007 rue de la Pomone qu'est-ce que c'est que ce nom de rue?. Bien, nouveau départ de ce Legacy!
Toujours les mêmes règles: ni matriarcat ni patriarcat, sans trait de caractère spécifique dans la famille... So free!
Ah si, juste une chose! Pas grand-chose en somme mais j'y tiens:
L'héritier ou l'héritière devra être de même... nature... que son glorieux ancêtre. Et en plus, il faut au minimum deux héritiers/héritières potentiels(les) (qui répondent donc à l'obligation précédemment énoncée) afin qu'il y ait... Comment dire? Du choix? Mais on est pas au supermarché...
On peut y aller?

Non je ne suis pas impatiente!... Je meurs d'impatience!


Ma lampe torche préférée...! Oui, il s'agit bien du tout petit point jaune au milieu de l'image.  Bon il n'éclaire pas encore grand chose. Il faut le voir de plus près.
Et de nuit surtout.


 J'ai nommé...Dane Roy...!
- Pom pom pom...
Eho Dane!
- Qu'est-ce que je fais ici? Où est la maison?
Mais c'est pas v... Un problème de volume? Je ne l'ai pas mis off pourtant.
- Je ne comprend pas...
Moi non plus...


- Voyons... Ma belle-soeur venait d'accoucher... Je crois bien que je regardais la télé...
Va-t-il m'entendre? Dane!
- Et là... Et bien, je ne sais pas...
Est-ce qu'il le ferait exprès...? Non, quand même pas.
- Nouvelle coupe de cheveux... Je ne me rappelle pas avoir changé de vêtements...
Nouveau départ, nouvelle tenue! Repartir de zéro, recommencement...
Allo...?
- J'ai comme une impression de... Mauvaise blague... Farce...?
Hey!
- Qu'est-ce que... Je... J'entends une voix...? J'ai la même schizophrénie que Maman?
Bingo, hourra, pouet. Tu me reçois?
- La... La petite Voix...?


Enfin! Souvenirs, souvenirs... M'aurais-tu si vite oublié?
- ...
Il en reste sans voix.
- ...
Bien, maintenant que la connexion a été établi avec ce bonhomme lumineux et dur d'oreille, une présentation un peu plus complète:
Né dans le jeu, ayant deux étoiles de célébrité (merci le paternel), fantôme (à ses heures perdues), et accessoirement le fondateur de ce legacy, voici Dane Roy!
Il s'agit d'un jeune homme: Excité, Fou, Bienveillant, Pantouflard, Timide.
Et c'est le jeu (le hasard) qui a choisi. Merci au jeu!
- ...
Dane?


- AUX SECOURS...!
... Plaît-il...? Et lui qui se tire en courant. Dane, revient!


 Ah oui tiens... Un fantôme qui court... N'es-tu pas censé flotté?
- Laisses-moi!
Pardon?


Chouette, des voisins! Mais si tu pouvais me laisser présenter ce legacy en bonne et due forme, cela m'arrangerait tu sais...
- Aux secours! Une folle me parle dans ma tête!
Je suis pas sûre que ce soit la meilleure chose à dire pour faire bonne impression...
- Je... Je...


- Je ne parle pas aux inconnus!
Et ça continue...
- Ben tiens, le v'la qui continue de courir le voisin. L'as pas une drôle de figure?
Aïe aïe aïe...
Tu comptes allez jusqu'où comme ça?
- Je ne sais pas!
Arrêtes-toi!


- Pourquoi pas oui...
Ouf! Pas trop tôt.
- Je peux courir encore.
NON! Ne bouges plus! On va parler simplement et voilà.


- Je ne veux pas!
Veux pas quoi?
- Devenir fondateur!
Et pourquoi donc?
- Je n'étais même pas héritier, et ça me convenait parfaitement! Pêcher tranquillement, regarder la télé, c'est tout ce que je veux! Mais pas être fondateur.
Je ne vois pas en quoi le fait de créer une lignée entre en conflit avec vivre pépère.
- Parce que fonder une famille est tout ce qu'il y a de plus tranquille peut-être?
Être "l'illustre ancêtre fondateur de la lignée" me parait un titre ronflant mais qui doit garantir un certain confort.
- Encore faut-il la fonder, cette lignée!
Tu aurais fini par quitter le nid familial.
- Je me serais installé de manière permanente dans ma tombe plutôt.
Après avoir vécu une vie bien remplie de préférence non?


- Mais qu'est-ce que c'est une vie bien remplie?
Un boulot, une femme, des enfants...
- Pas très attrayant.
Des amis...
- Je n'aime pas les gens!
Faut juste que tu fasses le premier pas. Une télé plasma, un étang...
- Tu essayes de m'acheter!
Un petit effort!
- Mais je ne veux pas...
Tu dois bien désirer quelque chose de plus!


- ... Un cheval...
J'ai cru entendre...
- Tu m'as compris. Un cheval.
...
- Alors?
Et tu seras le fondateur d'une lignée fantôme...?
- Mais je veux un cheval.
Grmml... Tu l'auras. Mais pas maintenant. Plus tard.
- Marché conclu?
Marché conclu. Maintenant, en route!




- Où m'emmènes-tu?
Ton conducteur se débrouille plutôt bien avec un fantôme sur la banquette arrière.
- *Ne pas regarder dans le rétro. Le client paye. Le client est roi. Même s'il est mort.*
Sauf qu'il ne paye pas.
- La petite Voix!
- Monsieur...!?
Tu vas lui faire peur, le pauvre.
- Mais où va-t-on?
A ton futur travail.



- Ce n'est pas ce que je crois...? Il y a... Des... Des gens dans ce genre d'endroit!
Tu rêves de logique? D'être un as des échecs? Et bien, le lieu où ta logique sera la plus appréciée est bien, c'est l'hôpital.
- Ce n'était pas dans le contrat!
On a pas parlé de contrat. Qui dit famille dit maison. Qui dit (grande) maison dit argent. Qui dit argent dit...
- Gloups...
Le premier pas et puis ça ira mieux Dane.


- Je n'aime pas ça du tout...
Meuh non rassures-toi. Le premier job dans la carrière médical c'est donneur d'organes!
- Je... Quoi?
Avec toi je leur souhaite bien du courage!


Tu as survécu!
- Très drôle.
On va rencontrer quelques voisin(es)?
- Là? Tout de suite? Maintenant?
Eh oui!
- Je ne suis pas sûr que...


Faut sonner à la por...
- Eh!
Dane, la porte! Pas le mur! Dane!


- Géniale cette TV! Oh cet humoriste, il est top. Ha ha!
Euh Dane...
- Monsieur, puis-je savoir ce que fous fichez dans mon salon?
Et si tu passais par la porte pour sortir?


Puisque tous les autres voisins semblent partis en vadrouille, autant commencer à travailler ta logique. Direction la bibliothèque!
- Pom pom pom...
La discrétion n'est pas ton fort n'est-ce pas?


Tiens tiens... Dane!
- Si je le met ici, alors son cavalier peut me...
Dane!
- Oui?
Parles à la demoiselle derrière-toi.
- Quelle demoiselle...? Euh, maintenant...?
Je suis pas aidée...



- Zut alors, je l'ai perdu de vu!
De l'autre côté de la bibliothèque.
- Es-tu sûre?
De. L'autre. Côté.


Mais elle lui servent à quoi ses lunettes!?
- B... Bonjour, je m'appelle...
- Mlle Pelly. Enchantée. Vous pouvez m'appelez...
J'ai un doute... Fuyons! Des habits de grosse!



- Ah ha! Je sais...
Va dormir.
- Mais je...
Tu ne sentirais pas ton ventre te tirailler un peu?
- Maintenant que tu le dis...


L'est vaillant ce Monsieur, le même TaxiMan.
- Re-bonsoir!
- Bonsoir. *Réponse polie. Professionnelle. Ne pas regarder dans le rétro. Le client est roi. Le client est...*
Il s'habituera à la longue.


Bienvenue chez toi!
- Je ne veux pas regarder.
Un adorable mur avec... Oh! Une table d'échec!
- Je ne vais pas regarder.
Et... Oh! Un lit!
- Je ne regardes pas.
Et... Oh! Oh! Un frigo!
- Je n'aurais pas du regarder.
Ne te plains pas, toi tu as droit à une chaise et une lanterne.


 Un petit remplissage d'estomac, hmm?
- A la belle étoile. Ha ha.
Avoir un toit au dessus de la tête ne devrait pas tarder.
- Quand?
Quand on aura une meilleure rentrée d'argent. Par une promotion, ou un mariage par exemple.
- ...
On trouvera ne t'en fait pas.
- Ce n'est pas ça le problème.


Si tu es plus intéressé par une promotion, bosses ta logique!
- Je me sens spolié.
Tu me diras merci plus tard.


Pyjama?
- Tu m'infligeras le mariage mais tu me laisseras me vêtir comme je le veux!
Oh le râleur! Endors-toi, une bonne nuit de sommeil te fera du bien.
- Heureusement que je ne suis pas de chair. Je préfère ne pas imaginer la... caresse... des ressorts.
Oui, heureusement pour toi tu ne l'es pas.



Bonne nuit!
- ZzZzZz.
Rêves électriques...

Va être galère de trouver une image correcte de lui pour ma bannière... Ha!

4 commentaires:

  1. Bonsoir AliasDeath,

    Je sais que tu m'as envoyé un message dans ma page puisque j'en vois le début, je n'y ai pas répondu car depuis le 26 après-midi ma page est bloquée, impossible de lire les messages & logique d'en renvoyer, le service EA est prévenu mais quand cela sera t'-il réparé ?? je suis de nature patiente heureusement! ;)

    Je suis super heureuse que tu ais repris ton legacy...ah ces sims 3 quand on est fan même avec les bugs on veut jouer, créer, écrire, filmer... on est accro! lol tu as beaucoup de courage quand même, mais un bon écrivain comme toi ne baisse pas les bras si vite, "la preuve tu as su rebondir!" Bravo! :) ;)

    Voilà j'ai lu & apprécié comme d'hab, j'ai encore bien ri... ah tu as le chic à chaque fois! :P "je vois que tu as bien trouvé sur Google où se trouve la nouvelle ville de tes personnages!" :P
    Ooooooh le chantage pour que Dan accepte d'être fondateur... c'est bien pensé, j'adore! "un cheval en plus!" lol , & dans la voiture, à l’hôpital, chez la voisine, le lit.... je peux pas tout citer! lol, mais je viens de relire une 2ème fois & je rigole toujours autant!
    J'ai hâte à la suite.... là tu me fais un cadeau immense! je viens de passer un merveilleux moment de lecture! Merci! ;)

    Bisous
    Creinblan (Dan sort du blog & viens sur la page de com's de ton Auteur je te fais une surprise à côté de ma signature... chuuuuut tu dis rien! lol )

    RépondreSupprimer
  2. ENFIN ! Je trouve un moment pour te lire ♥♥

    Trop bien ce nouveau legacy !
    J'adore ta façon d'écrire.
    Dane a l'air... obstiné ^^

    RépondreSupprimer
  3. cool , de retour , je lisais ton legacy en silence , cette fois je m'y remet avec les comm .

    RépondreSupprimer
  4. Salut, ton nouveau Legacy est très bien ! Merci pour ce bon moment de lecture :)

    Elina

    RépondreSupprimer